Médias

Ligue 2 – Le classement des matchs décalés à la trêve 2019-2020

Ce jeudi, la LFP a publié la programmation de la 19e journée de Ligue 2. Elle marque la fin des matchs allers, et la fin de l’année civile 2019. L’occasion de se pencher, comme à chaque exercice, sur le nombre de matchs décalés disputés par les équipes de Ligue 2. Au total, 35 parties ont été considérées comme des affiches lors des 19 premières levées : 16 pour beIN Sports (en raison de la Coupe de la Ligue et de la 17e journée, en semaine), 19 pour Canal+Sport.

La domination est quasi sans-partage pour le RC Lens. Le leader de Ligue 2 a vu ses rencontres être décalées à 16 reprises. Seuls les matchs contre Nancy, Valenciennes et Chambly n’ont pas eu les honneurs de la plage horaire du samedi ou celle du lundi. Derrière, on retrouve le duo Guingamp-Lorient, avec 8 matchs décalés chacun. Le Havre, puis Troyes complètent le top 5.

De l’autre côté, on retrouve Chambly. Le club picard sera le seul, à la trêve hivernale à n’avoir pas été diffusé en décalé. Il partageait cette place de lanterne rouge avec Niort. Mais les Chamois passeront devant les caméras de beIN Sports lors de la 19e levée… à Lens ! Orléans et Châteauroux n’ont également été aperçus qu’une fois en dehors d’un traditionnel multiplex. Eux aussi, c’était lors de leur affrontement avec les Sang et Or.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *