Ce jeudi, la LFP a publié la programmation de la 19e journée de Ligue 2. Elle marque la fin des matchs allers, et la fin de l’année civile 2019. L’occasion de se pencher, comme à chaque exercice, sur le nombre de matchs décalés disputés par les équipes de Ligue 2. Au total, 35 parties ont été considérées comme des affiches lors des 19 premières levées : 16 pour beIN Sports (en raison de la Coupe de la Ligue et de la 17e journée, en semaine), 19 pour Canal+Sport.
La domination est quasi sans-partage pour le RC Lens. Le leader de Ligue 2 a vu ses rencontres être décalées à 16 reprises. Seuls les matchs contre Nancy, Valenciennes et Chambly n’ont pas eu les honneurs de la plage horaire du samedi ou celle du lundi. Derrière, on retrouve le duo Guingamp-Lorient, avec 8 matchs décalés chacun. Le Havre, puis Troyes complètent le top 5.
De l’autre côté, on retrouve Chambly. Le club picard sera le seul, à la trêve hivernale à n’avoir pas été diffusé en décalé. Il partageait cette place de lanterne rouge avec Niort. Mais les Chamois passeront devant les caméras de beIN Sports lors de la 19e levée… à Lens ! Orléans et Châteauroux n’ont également été aperçus qu’une fois en dehors d’un traditionnel multiplex. Eux aussi, c’était lors de leur affrontement avec les Sang et Or.