Malgré l’absence de matchs de Ligue 2 le week-end dernier, la commission de discipline de la LFP se réunira ce mercredi soir, à 18 heures. Au programme, peut-être une histoire liée à Philippe Montanier, entraîneur de Lens, et à l’utilisation d’un téléphone portable en plein match.
A lire aussi >> Coupe de France – Ces clubs que la Ligue 2 ne pourra affronter au 8e tour
Lundi 11 novembre dernier, dans le cadre de la 14e journée de Ligue 2, le club artésien l’a emporté 2-1 à Toulouse, face à Rodez. Le technicien lensois se trouvait en tribune, puisqu’il purgeait un match de suspension, pour son expulsion face à Lorient (1-0, 13e journée). Mais les images captées par Canal+Sport, le diffuseur, ont montré l’ancien Boulonnais en pleine conversation téléphonique, peut-être avec Mickaël Debève, entraîneur-adjoint, présent sur le banc.
Ce n’est évidemment pas autorisé. Ainsi, comme l’indique Centre Presse Aveyron, le délégué de la rencontre a inscrit dans son rapport du match au minimum un coup de téléphone entre le coach et son staff. De quoi passer en commission de discipline ce mercredi ?
Bonjour,si tel était le cas;pourquoi les officiels ne sont ils pas intervenus sur le champ pour les en empecher alors?et si il s'avere que cette pratique soit interdite;l'article du reglement (s'il y en à un) précise t'il aussi l'emploi du language des signes avec comme sanction celle du match perdu sur tapis vert pour le club coupable pendant que nous y sommes!?
La ligue profite de toutes les occasions pour racketter les club,encore une forte amende qui se profile lol. Ces incompétents de la commission de discipline vont bientôt exiger que les entraîneurs sanctionnés ailles pointer au commissariat le jour de match. Vive le foot !