Championnat

Ligue 2 (14e journée) – Rodez impuissant, Robail porte Lens en tête du classement

Le RC Lens reprend les commandes de la Ligue 2 ! En clôture de la 14e journée de Ligue 2, les Artésiens ont bien négocié leur voyage à Toulouse en s’imposant face à Rodez (1-2) grâce à un doublé de Gaëtan Robail. En revanche, le RAF a dit au revoir au Stadium sur un revers, avant de retrouver son stade Paul-Lignon pour la réception du HAC fin novembre.

A lire aussi >> Revivez Rodez-Lens (14e journée de Ligue 2) sur MaLigue2

Pour sa dernière au Stadium de Toulouse, Rodez soignait son début de match. La première frappe était d’ailleurs signée Ruffaut (5e) dans le petit filet extérieur de Leca. La réponse lensoise ne tardait pas avec la première vraie occasion en faveur de Banza de la tête sur un centre de Sotoca, obligeant Desmas à la parade sur sa gauche près du poteau (8e). Toujours de la tête, Banza manquait ensuite une bonne opportunité sur un corner de Robail (18e). Finalement, Rodez se montrait plus réaliste avec une merveille de transversale de Douline pour Sané, qui décalait Bonnet dans la surface. Sa frappe était repoussée par Leca dans les pieds d’un Henry opportuniste pour conclure (22e, 1-0).

Robail, une fois

Dans la foulée, Sotoca vendangeait la balle d’égalisation sur un bon centre de Gillet (24e), mais Robail remettait les deux équipes dos-à-dos avec un peu de réussite. Comme il l’avouait à la pause au micro de C+Sport, ce qui devait être à la base un centre enroulé… terminait en pleine lucarne d’un Desmas surpris et lobé pour une réalisation magnifique ! (1-1, 28e). En revanche, le gardien ruthénois se montrait derrière impérial devant Diallo, seul à la retombée d’un corner mais dont la reprise manquait un peu de puissance pour permettre aux Lensois de rentrer à la pause en tête (45+2e).

A lire aussi >> Troyes – Le stade de l’Aube fermé jusqu’à nouvel ordre !

Robail, deux fois

Lens entamait bien la seconde période et se créait de nouveau une belle opportunité avec Robail, dont la reprise du pied gauche était déviée par un défenseur au dernier moment sur un centre de Michelin (56e). Dans le sens inverse, Ruffaut prenait sa chance de nouveau, mais sa frappe était captée par Leca (58e). Décidément inspiré et le plus dangereux des Lensois, Robail était récompensé et s’offrait un doublé du pied gauche cette fois pour tromper Desmas (1-2, 62e). A l’inverse, son compère Sotoca manquait lui de conviction, tout seul devant Desmas (74e) pour faire le break. Sans conséquence pour Lens, qui gardait tout de même son avantage jusqu’au bout. Avec cette victoire, les hommes de Philippe Montanier prennent seuls la tête du classement, et enchaînent un 9e match consécutif sans défaite en Ligue 2. De son côté, Rodez reste aux portes du Top 10 mais conserve une marge de 5 points d’avance sur le barragiste Chambly.

Le classement de la Ligue 2 ici

La feuille de match

Ligue 2 – 14e journée

Rodez-Lens : 1-2 (1-1)

RAF : Desmas – Bardy, Chougrani, Roche, Dieng (remplacé par Ouhafsa, 87e), Henry, Douline, Tertereau, Ruffaut (remplacé par Guerbert, 77e), Bonnet, Sané.

Non-entrés en jeu : Mpasi, Peyrelade, Sanaia, Ouammou, Maury, Caddy

RCL : Leca – Haïdara, Diallo, Radovanovic (remplacé par Mendy, 46e), Michelin (remplacé par Traoré, 88e), Doucouré, Cahuzac, Gillet, Sotoca (remplacé par Pérez, 88e), Robail, Banza.

Non-entrés en jeu : Vincensini, Mesloub, Boli, Keita

Buts : Henry (22e) pour Rodez/Robail (28e, 62e) pour Lens.

Avertissements : Henry (38e), Bardy (73e) pour Rodez/Michelin (80e), Gillet (82e), Cahuzac (83e) pour Lens.

Vos commentaires :

  1. WIEMENSTADIUM

    Ma Chronique : 14 éme Journée Domino's Ligue 2 RAF - Rodez Aveyron Football- Racing club de Lens : 1-2 3 Points, seul leader au soir de la 14 éme journée de la Domino's Ligue 2, 9 matchs de suite invaincus, voici ce que je retiens. OK, certains diront que je suis un éternel insatisfait, mais la production de mes lensois ne m'a pas convaincu. Et une fois de plus je m’étonne de certains choix de notre coach pour son 11 de départ. Le jeu, a été poussif chez nous et inexistant du côté Aveyronnais, ce qui a donné un match terne dans ce stade toulousain quasi vide. Heureusement que les ch'tis du Sud ouest, et ceux qui ont fait les 900 kms vers le sud, ont mis un peu d'ambiance. Il se peut aussi que je me trompe concernant la prestation, et que mon avis est biaisé par ces piètres commentateurs que CANALPLUS.FR nous offre chaque lundi soir (les mecs tu sens qu'ils détestent se retrouver a commenter la Domino's Ligue 2) ou durant plus de 80% du match nous bassinent avec du flan, et ne cherchent pas a donner de la vie au match pour le téléspectateur que je suis. Et pourtant pour moins que ça je les entends gueuler comme des dératés sur une action anodine de la Premier League... Passons. Donc j'ai trouvé le jeu des Lensois apathique, ponctué de deux gestes magnifiques de Robail. Dommage que le premier but soit un coup de bol (Bravo pour l’honnêteté de Gaëtan Robail) car le geste est splendide! Je retiens l'intention du centre et je le félicite déjà pour cela. Le second, à la suite d'un contre favorable pour le même Robail (pour une fois, ou enfin! Pourrait on dire.), s'ensuit une frappe enroulée et limpide... un cassoulet boumbadaboum! Quelle frappe! J'ai AIME : - Les 1000 supporters lensois. - Les deux buts de Robail. - Jean-Louis Leca et sa grinta. - L'entrée de Mendy. - Le replacement d' Haidara en défenseur bas. - La pugnacité de Banza. - La victoire! J'ai PAS AIME: - Ne pas voir Perez dans le 11 en centre de la défense. - La sortie de Rado ( j'espère qu'il va mieux) - Ne pas voir sortir Sotoca sortir plus tôt qui a totalement loupé son match (ça arrive même au meilleur). - L'attitude de notre coach ou la loi qui n'a pas de sens en 2019. --> Pour un ex DTN, mettre en péril le résultat pour un coup de phone passé... il n'y aurait rien à redire. - Le bloc défensif dans son ensemble et la naïveté de Doucouré, et Diallo sur le but de RAF - Rodez Aveyron Football. - Le jeu proposé par Rodez, loin de ce qu'ils nous montrent chaque week end face à nos concurrents. Finalement en me relisant, Lens mérite largement cette victoire. Et vous, qu'en pensez vous?

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *