Championnat

Ligue 2 (14e journée) – Face à Lens, Rodez veut quitter Toulouse en beauté

Ce lundi soir (20h45) en clôture de la 14e journée de Ligue 2, Rodez reçoit le RC Lens dans un duel Sang et Or. Le promu aveyronnais disputera son dernier match à domicile délocalisé au Stadium de Toulouse, et aimerait s’offrir le scalp de l’un des favoris du championnat cette saison, invaincu depuis 8 matchs en L2.

A lire aussi >> VIDEO. Revivez les 12 buts du multiplex de la 14e journée de Ligue 2

L’enjeu

L’exil de Rodez va bientôt prendre fin. Dans l’attente de la fin des travaux dans son stade Paul-Lignon (et de l’homologation de la part des instances), le RAF reçoit une nouvelle fois à Toulouse, dans l’enceinte du Stadium. Une pelouse qui aura réussi au promu sans complexe, puisqu’il a engrangé 13 points en 6 sorties (4 victoires, 1 nul, 1 défaite). L’idée pour les joueurs de Laurent Peyrelade est donc de finir en beauté contre le RC Lens, qui vise de son côté seul la place de leader en cas de victoire.

Invaincus depuis 8 matchs en Ligue 2, les Sang et Or veulent en effet faire fructifier leur succès devant Lorient (1-0) acquis lors du choc de la 13e journée. Si sur le plan défensif, le club artésien a trouvé une réelle solidité depuis le passage en 3-4-3, l’allant offensif de l’équipe ne saute pas autant aux yeux. C’est évidemment là que les Lensois devront progresser pour franchir un palier et prendre un peu de distances en tête. A noter le forfait de dernière minute de Tony Mauricio, qui devrait être suppléé par Charles Boli en attaque sur un côté.

A lire aussi >> Ligue 2 (14e journée) – Le résumé vidéo de Guingamp-Ajaccio (1-1)

Le duel à suivre : Ugo Bonnet/Gaëtan Robail

L’un est en pleine confiance depuis le début de la saison et découvre la division sans complexe avec déjà 7 buts marqués en faveur de Rodez. L’autre est arrivé dans un nouveau club à Lens avec beaucoup d’attente et d’espoirs sur les épaules, et peine à se montrer décisif devant les cages adverses malgré une grosse débauche d’énergie. De chaque côté du terrain en attaque, Ugo Bonnet et Gaëtan Robail seront deux joueurs forcément intéressants à suivre sur la pelouse du Stadium.

A lire aussi >> RC Lens – Philippe Montanier : « Ce que l’on fait, ce ne sera pas suffisant si on veut rester en haut »

La stat’ : 0

Depuis que Yannick Cahuzac a intégré le XI de départ du RC Lens lors de la 6e journée, le RC Lens n’a perdu aucun match de championnat ! Soit une série en cours de 8 rencontres consécutives sans défaites (5 victoires, 3 nuls) avec la présence du milieu de terrain en qualité de titulaire aux côtés de Guillaume Gillet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *