Ce dimanche soir, l’AFP a annoncé la fermeture du stade de l’Aube jusqu’à nouvel ordre. Une décision de la communauté d’agglomération de Troyes Champagne Métropole, propriétaire des lieux. En effet, comme l’indique la collectivité locale, « il a été constaté un défaut d’assemblage sur le bandeau supérieur de la couverture de la tribune Seine, côté supporters troyens », lors d’un contrôle le 31 octobre dernier.
A lire aussi >> Troyes – Laurent Batlles : « Ce que j’ai vu me plaît énormément »
De fait, un cabinet d’expertise a été missionné par la communauté d’agglomération « afin de réaliser un examen plus approfondi de cette tribune ainsi que la tribune Vitoux qui partage la même année de construction. » Le défaut constaté sur la tribune Seine est le même que celui de la tribune Vitoux. De fait, le cabinet d’expertise a « recommandé temporairement l’interdiction de l’accès du stade au public. »
Troyes-FBBP 01 inversé, quid de Troyes-Chambly ?
Sont annoncés des « travaux » dans un futur proche. De fait, le 7e tour de la Coupe de France prévu entre l’ESTAC et le FBBP 01 a été inversé. Il aura lieu le vendredi 15 novembre dans l’Ain. L’incertitude plane sur le lieu de la tenue du match de la 15e journée de Ligue 2, entre Troyes et Chambly le vendredi 22 novembre prochain.