Ce samedi après-midi, Guingamp a su revenir dans les ultimes secondes, face à Ajaccio, pour arracher le point du nul (1-1, 14e journée de Ligue 2). Un point salué comme il se doit par le coach Sylvain Didot, qui aurait aimé voir ses joueurs égaliser un peu plus tôt.
A lire aussi >> Ligue 2 (14e journée) – Les notes de Guingamp-AC Ajaccio
« Se retrouver mené avant la pause n’était pas simple, car nous étions dans le match. On a très bien redémarré le début de deuxième, et nous manquons de justesse, de caractère pour finir. Si on revient à ce moment, tout était ouvert pour le gagner. Je pense que, dans le jeu, on s’est donné les moyens d’égaliser. J’aurais aimé que le but vienne plus vite.
C’est un bon match qui doit nous montrer la direction vers laquelle on veut aller si on veut jouer le haut de tableau. Nolan Roux a marqué des buts toute sa vie, et cela va continuer. Si personne n’abandonne et amène plus de concurrence à son poste, je veux bien le croire que nous serons en haut. Cela doit être l’objectif des joueurs. Peut-être pas suffisamment de monde n’est dans cet état d’esprit. C’est peut-être pour cela que l’on manque de précision, de tranchant, de qualité dans la dernière passe. Il faut passer le cap si on veut rattraper les 6-7 équipes devant nous. »
Source : beIN Sports