Championnat

Caen – Le gros coup de gueule de Pascal Dupraz sur l’arbitrage : « Je ne suis pas un chien »

Caen a enchaîné une deuxième victoire consécutive contre Orléans (2-1) lors de la 13e journée de Ligue 2 et prend un bon bol d’air au classement. Mais à l’issue de la rencontre en conférence de presse, l’entraîneur Pascal Dupraz a tenu à pousser un gros coup de gueule en conférence de presse contre l’arbitrage assuré par M.Palhies.

A lire aussi >> VIDEO. Revivez les 17 buts du multiplex de la 12e journée de Ligue 2

« C’est une victoire acquise de haute lutte. C’était difficile car les Orléanais avaient déplacé plus que 11 joueurs sur le terrain. L’arbitrage était moyen, vraiment très moyen. J’ai pas l’habitude de le dire mais là je le dis. Et en plus dans l’attitude c’est… pfff. On est passionnés, il n’y a jamais de méchantes intentions sur les bancs de touche mais on a l’impression d’être en préventive. Je pense que c’est ce qui fera que j’arrêterais le foot ces attitudes-là, c’est insupportable. L’entraîneur que je suis s’est beaucoup trompé, mais avec la victoire la pilule est plus douce et moins amère. Mais on était nombreux à se tromper, et souvent dans le même sens. Je pense qu’il y a hors-jeu sur le 2-1. Puis un Orléanais tombe il y a faute, un Caennais tombe il simule. Je ne pense pas que mes joueurs soient des acteurs. Je prends un jaune car je pense qu’il y a penalty pour nous. Je sais très bien que Caleb Zady Sery aurait dû faire mieux, c’est à dire marquer sans qu’il y ait péno. Je ne vois pas pourquoi mon attaquant simulerait un penalty avec 2 mètres d’avance. On me tend un jaune et on me fait un geste comme si j’étais un chien, je ne suis pas un chien ! Une dernière chose, sinon je vais me faire allumer : j’aime tous les arbitres. Mais il faut qu’ils considèrent qu’on est tous ensemble. On travaille tous pour le football et le spectacle. De temps en temps, nous mettre des menottes sous prétexte qu’on gesticule… On est en vie ! Le foot c’est un sport de mouvement. Il se trompe, il peut venir me voir en me disant qu’il s’est trompé. Or, je peux encore attendre un moment, personne ne viendra me voir pour me dire qu’il s’est trompé. Moi je me suis gouré plein de fois ce soir (…) On va capitaliser sur ce match parce que quoi qu’on en dise, on a pris huit points en quatre matchs depuis mon arrivée. On a inversé une tendance qui était un peu morne. En termes de points et de solidité, c’est pas mal. »

Vos commentaires :

  1. robi

    Il a raison les arbitres se croisent les dieus du stade ils se croient tout permis et sont les prétendant des mauvaises ambiances dans le stade à quand les cartons pour eux.

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *