Championnat

Ligue 2 (13e journée) – Les enjeux du multiplex (partie 1)

Coupe de la Ligue disputée en semaine oblige, le multiplex de la 13e journée de Ligue 2 ce week-end est scindé en deux parties. Une première ce vendredi soir avec 5 rencontres au menu. Et une deuxième ce samedi après-midi (15h) avec quatre match au programme. Découvrez les enjeux des premiers rendez-vous en ce 1er novembre.

A lire aussi >> Ligue 2 – Participez à l’élection du joueur du mois d’octobre

L’AC Ajaccio et l’ESTAC en quête de la première place

Leader du championnat depuis la 7e journée, Lorient (24 points) pourrait être temporairement privé de son trône. Après la défaite concédée sur leur pelouse contre l’ESTAC (0-1), les Merlus pourraient voir Troyes (22 points) les dépasser au classement. Pour cela, il faut que Gauthier Gallon et ses coéquipiers forcent le verrou de la bonne défense de Valenciennes ce vendredi au stade de l’Aube. Autre prétendant à la première place : l’AC Ajaccio (22 pts) ! Le club corse reçoit de son côté le promu Rodez et peut lui aussi dépasser Lorient en cas de succès. Les Merlus se déplaceront de leur côté ce samedi à Lens dans le choc de la 13e journée.

Caen veut enchaîner

Pascal Dupraz a connu son premier succès sur le banc du SM Caen sur la pelouse du Paris FC (2-4) lors de la précédente journée. Désormais, le coach normand attend de son équipe le déclic à domicile après deux matchs nuls au stade Michel D’Ornano depuis son intronisation. Ce vendredi, Malherbe reçoit l’US Orléans, une formation en difficulté en ce début de saison et qui a besoin de points pour s’éloigner de la zone rouge.

Chambly et Châteauroux : objectif points !

Six matchs sans défaite, puis six matchs sans victoire. Chambly alterne l’excellent et l’inquiétant depuis le début de la saison. Heureusement, sa belle série de l’été lui permet d’avoir encore un peu de marge sur les relégables. Mais le promu picard doit désormais remettre la machine en route à « domicile » à Beauvais contre Guingamp. Pas une mince affaire face à une équipe qui va mieux depuis l’arrivée de Sylvain Didot sur le banc, et qui a été vexé de perdre à la maison contre Clermont (1-2) lors de la 12e journée.

A lire aussi >> Chambly – Fulvio Luzi : « Entre joueurs, ça a été un peu chaud »

De son côté, Châteauroux cherche toujours son premier succès à Gaston-Petit cette saison. Là aussi, La Berrichonne tombera contre une équipe d’Auxerre revancharde après son échec devant Grenoble (0-1) lors de la précédente journée. Nicolas Usaï va devoir trouver les bons mots et surtout la bonne formule pour permettre au club castelroussin d’enfin régaler son public et de décoller dans ce championnat.

Le programme de la soirée :

Vendredi 1er novembre (20h, beIN Sports)

AC Ajaccio-Rodez
Caen-Orléans
Chambly-Guingamp
Châteauroux-Auxerre
Troyes-Valenciennes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *