Championnat

Ligue 2 (13e journée) – Ajaccio et Troyes en tête, Guingamp s’éclate, Châteauroux sort de la zone rouge

Lorient n’est plus leader

La première partie du multiplex de la 13e journée de Ligue 2 se déroulait ce vendredi soir avec 5 affiches au menu. La principale information de la soirée, c’est que le FC Lorient n’est pour le moment plus leader du championnat. Les Merlus sont en effet dépassés au classement par l’AC Ajaccio et l’ESTAC. Les deux clubs ont respectivement dominé Rodez et Valenciennes (1-0) à la maison avec des buts signés Laci et Kouyaté.

A lire aussi >> Ligue 2 – Participez à l’élection du joueur du mois d’octobre

Guingamp cartonne Chambly

Un peu plus bas, Guingamp a prouvé que la défaite subie contre Clermont (1-2) lors de la précédente journée n’était qu’un accident. Les Bretons ont très bien négocié leur voyage à Beauvais en disposant facilement de Chambly (1-5). Les Picards restent de leur côté dans le dur avec un 7e match consécutif sans victoire et plongent toujours plus dans la crise avec cette lourde défaite. La crise, Caen en est désormais loin depuis l’arrivée de Pascal Dupraz sur le banc. Les Normands ont confirmé leur succès du Paris FC (2-4) en dominant Orléans (2-1) à Michel d’Ornano.

A lire aussi >> Ligue 2 – Plus de 30 000 spectateurs pour le choc Lens-Lorient !

Châteauroux sort de la zone rouge

Enfin en bas de tableau, la belle opération de la soirée est à mettre à l’actif de Châteauroux. La Berrichonne a décroché son premier succès à domicile de la saison contre l’AJ Auxerre (1-0), qui marque clairement le pas. Le héros du soir se nomme une nouvelle fois Yannick M’Boné pour les Castelroussins, déjà buteur face à Orléans (1-1) une semaine plus tôt. Une victoire qui permet aux hommes de Nicolas Usaï de ne plus être relégables.

Le classement de la Ligue 2 ici

Les résultats :

AC Ajaccio-Rodez : 1-0 (Laci)
Caen-Orléans : 2-1 (Cambon csc, Pi/Perrin)
Chambly-Guingamp : 1-5 (Santelli/Pierrot, Gomis x2, Pelé x2)
Châteauroux-Auxerre : 1-0 (M’Boné)
Troyes-Valenciennes : 1-0 (Kouyaté)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *