Joueur du mois

Ligue 2 – Participez à l’élection du joueur du mois d’octobre

Qui va succéder à Tino Kadewere (HAC), élu joueur du mois d’août et à Yoane Wissa, élu en septembre ? C’est l’heure de participer à la troisième élection du joueur du mois de la saison avec les journées 10 à 12 de Ligue 2 prises en compte ! Comme lors des deux saisons précédentes, notre modèle ne change pas : les rédacteurs de MaLigue2 ont choisi cinq joueurs qui ont brillé durant le mois écoulé. Les lecteurs participent eux aussi à l’élection avec leur vote. C’est parti pour la présentation des 5 nommés !

A lire aussi >> VIDEO. Revivez les 18 buts du multiplex de la 9e journée de Ligue 2

Règlement : afin d’éviter un simple vote de « communautés de supporters de club » et d’assurer une certaine équité entre les différents joueurs nommés, nous avions décidé, l’an passé, de procéder différemment.
Cinq joueurs ont été sélectionnés par nos soins pour concourir au tire de joueur du mois.
Trois rédacteurs de MaLigue2.fr livreront leur classement du 1er au 5eme, avec le système de points suivants : 3 points pour le 1er, 2 pour le 2ème, 1 pour le 3ème, zéro pour les 4ème et 5ème.
En complément, les lecteurs de MaLigue2 voteront pour leur joueur du mois, le résultat du vote donnera un classement avec la même attribution de points, à savoir 3, 2 et 1 point. Au final, nous additionnerons les points de chacun des rédacteurs de MaLigue2 et ceux des lecteurs du site pour obtenir le classement définitif du joueur du mois ! En cas d’égalité, le vote du public départage les nommés. A vos votes !

Ligue 2 2019-2020 : Qui a été le meilleur joueur en octobre ?

  • Benjamin Leroy (AC Ajaccio) (30%, 597 Votes)
  • Guessouma Fofana (Le Mans) (27%, 543 Votes)
  • Adrien Monfray (Grenoble) (21%, 424 Votes)
  • Gauthier Gallon (Troyes) (15%, 303 Votes)
  • Ugo Bonnet (Rodez) (7%, 145 Votes)

Total Voters: 2 012

Chargement ... Chargement ...

NB : Fin des votes le dimanche 3 novembre à 11 heures

Adrien Monfray – Défenseur – Grenoble

Grenoble est la meilleure équipe du mois d’octobre, avec 7 points pris sur 9. Les Isérois se sont notamment appuyés sur une défense imperméable. En effet, Brice Maubleu n’est jamais allé chercher le cuir au fond de ses filets. Devant lui, le potier peut compte sur une charnière Vandenabeele-Monfray complémentaire. Adrien Monfray présente même des statistiques (duels gagnés, interceptions) au-dessus de son compère. Il est tout naturellement sélectionné.

Benjamin Leroy – Gardien – AC Ajaccio

L’AC Ajaccio n’a pas pris un seul but en octobre. Il le doit en grande partie à son gardien. Benjamin Leroy a été exemplaire. Vendredi dernier, il a même effectué une double parade décisive en sortant le penalty sochalien de Thomas Touré (2-0 à Sochaux) avant de se relever rapidement pour être présent sur la seconde tentative doubiste.

Ugo Bonnet – Attaquant – Rodez

Le deuxième meilleur buteur de Ligue 2 est un atout de taille pour Rodez. Le promu l’a emporté à Clermont 1-0 grâce à son attaquant, pourtant remplaçant au coup d’envoi. Ce dernier a réédité pareille performance contre Chambly (2-0, 12e journée) en ouvrant la marque. Décisif et indispensable à l’attaque ruthénoise.

A lire aussi >> VIDEO. Jonathan Gradit : « On sait qu’on peut et qu’on doit faire beaucoup mieux »

Guessouma Fofana – Milieu – Le Mans

L’ancien Amiénois monte en puissance. Son expérience sert indéniablement la cause du Mans. Si les Sarthois ont pris 6 points en octobre, Guessouma Fofana n’y est pas pour rien. Sa filouterie, en allant presser Saturnin Allagbé, a permis de l’emporter 1-0 vendredi dernier face à Niort (12e journée).

Gauthier Gallon – Gardien – Troyes

Il n’avait pas encore été décisif cette saison. Le gardien de Troyes, arrivé d’Orléans cet été, vient de sortir deux grosses prestations. La première contre Le Mans (2-1, 11e journée) en écartant de nombreuses occasions mancelles. La seconde à Lorient (1-0, 12e journée), en faisant barrage aux tentatives des Merlus.

Le palmarès 2019-2020 :

Août : Tino Kadewere (notre article ici)
Septembre : Yoane Wissa (notre article ici)

Vos commentaires :

  1. Jeannick Gervasoni

    Je suis au stade à chaque fois que l'ESTAC joue à domicile.⚽️⚽️⚽️ Aller l'ESTAC Madame Gervasoni Jeannick

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *