Auxerre est branché sur courant alternatif. Le club bourguignon ne se montre pas assez régulier dans ce premier tiers de saison pour aspirer à mieux qu’une 12e place actuelle en Ligue 2. Preuve en est la défaite contre Grenoble vendredi dernier (0-2, 12e journée de Ligue 2), après une victoire contre Le Havre (2-0) et un nul à Lens (0-0). Le gardien Mathieu Michel analyse la situation.
A lire aussi >> Yannick Mboné veut que Châteauroux « lâche les chevaux » contre Auxerre
« Nous avons essayé d’évacuer la frustration, ce week-end, en retrouvant nos familles. On s’est dit que Grenoble était un match sans. Il faut que l’on arrive à faire preuve de plus de régularité. On parvient à montrer de belles choses, et d’autres plus négatives. On sait sur quoi travailler. Le coach nous a expliqué ce qu’il attend. Il sait que ça n’allait pas se faire du jour au lendemain. On n’est pas alarmé, car on travaille vraiment bien. Mais nous ne parvenons pas à retranscrire toujours nos entraînements en match.
Nous avons du mal à gérer la rencontre contre des équipes de milieu voire de deuxième partie de tableau. On exprime mieux notre jeu face aux grosses écuries. Nous galérons un peu plus contre les équipes un peu plus faibles. On a du mal à poser notre jeu. On a du mal à bien écarter les lignes. C’est un peu frustrant, d’autant que l’on sortait d’un bon résultat à Lens. Nous avions à coeur de faire bien devant nos supporters. »
Source : France Bleu Auxerre