Révélé en Ligue 2 lors de la saison 2017-2018 avec Quevilly-Rouen Métropole (36 matchs, 3 buts), le milieu de terrain Romain Basque avait ensuite rallié Le Havre AC. La saison dernière sous les ordres d’Oswald Tanchot, l’ancien de QRM est apparu à 22 reprises en championnat et avait intégré la rotation effectuée par le coach normand. Cette fois, les choses sont un peu plus compliquées sous l’égide de Paul Le Guen. Depuis le lancement de l’édition 2019-2020, Basque n’a eu le droit qu’à deux entrées en jeu à partir de la 10e journée. Dans les colonnes de Paris-Normandie, il évoque cette période difficile et son envie de ne rien lâcher.
A lire aussi >> Le Havre – Vincent Volpe fait le point sur le dossier Hatem Ben Arfa
« Des clubs de National m’ont sollicité, QRM a tenté de négocier un prêt jusqu’au dernier moment, mais la touche la plus intéressante, c’était Le Mans, là aussi en prêt. Je n’y étais pas opposé, mais, sans savoir pourquoi, ça ne s’est pas fait. J’ai besoin de rythme pour donner le meilleur et si je reste trop longtemps sans jouer, ça devient compliqué. Mais je vais m’accrocher jusqu’en janvier et le mercato d’hiver. En espérant que la donne change un peu. Car j’ai vraiment envie de réussir avec le HAC, d’écrire quelque chose avec ce club. Pour le moment, le coach a fait le choix de travailler avec un “onze” qui ne change pas, ou peu, alors j’attends mon tour. » Un tour qui pourrait justement intervenir sur la pelouse de Valenciennes ce lundi (20h45) en clôture de la 12e journée de Ligue 2.
A lire aussi >> Début de saison, bilan de sa présidence, objectifs, Le Guen, Wenger… Entretien ML2 avec Vincent Volpe, président du Havre