Championnat

Ligue 2 – Arthur Desmas, le joueur clé de la 11e journée

La 11e journée de Ligue 2 a été la moins prolifique de la saison avec seulement 9 buts marqués sur l’ensemble des 10 pelouses du championnat. Logique, donc, de retrouver un gardien à l’honneur pour notre joueur clé de la J11. Il s’agit d’Arthur Desmas, le portier de Rodez, qui s’est montré impérial sur la pelouse de Clermont et qui a grandement contribué au succès de son équipe en Auvergne (0-1).

La carrière d’un footballeur professionnel est rarement un long fleuve tranquille. Et encore moins au poste si particulier de gardien de buts, où les places sont rares pour avoir l’opportunité de briller. A 25 ans, Arthur Desmas a enfin la possibilité de jouer une saison dans la peau de numéro 1 en Ligue 2 dans les cages du promu Rodez. Un choix payant de la part du gardien, qui a rejoint l’Aveyron en National la saison dernière après une expérience à Niort.

L’apprentissage à Niort

Car chez les Chamois, difficile de déloger l’excellent Saturnin Allagbé dans la hiérarchie. Mais nul doute qu’Arthur Desmas a appris dans le sillage de l’international béninois pour se montrer à son meilleur niveau aujourd’hui. « A Niort, je découvrais le monde professionnel. J’ai été 3e gardien, puis doublure. Cela m’a permis de travailler énormément pendant des années. En revanche, à Rodez, j’ai appris beaucoup de choses sur moi. Surtout que cela faisait 2 ans que je n’enchainais plus aucun match. Je peux donc dire que chaque saison a été enrichissante« , nous expliquait d’ailleurs le gardien en fin de saison dernière.

7 arrêts contre Clermont !

En pleine confiance sur la pelouse de Clermont, le portier formé au Stade Brestois a tout simplement écœuré l’attaque adverse, avec pas moins de 7 arrêts effectués à Gabriel-Montpied ! Une solidité qui a permis à ses coéquipiers de faire le coup parfait en s’imposant 1-0 grâce au 6e but de la saison d’Ugo Bonnet, l’autre homme fort de ce début de saison. Un succès important pour le RAF, qui a pris ses distances avec la zone rouge avant de recevoir un autre promu, Chambly, ce vendredi dans le cadre de la 12e journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *