Le choc entre le RC Lens et l’AJ Auxerre ce lundi soir (20h45) en clôture de la 11e journée de Ligue 2 oppose les 2 meilleures attaques du championnat avec 17 réalisations depuis le début de la saison. Mais en conférence de presse avant la rencontre, l’entraîneur des Sang et Or, Philippe Montanier, ne pense pas forcément que l’on assistera à un festival offensif à Bollaert-Delelis.
A lire aussi >> Ligue 2 (11e journée) – Le groupe de Lens face à Auxerre
« Comme on sait que notre adversaire est brillant offensivement, on va faire attention à l’équilibre défensif alors qu’en venant à Lens, sans renier leurs principes, je pense les Auxerrois vont être attentifs ! Ce n’est donc pas sûr que ce soit open bar. Mais il y a de la qualité offensive des 2 côtés. Puis cette équipe est sur une dynamique semblable à la nôtre. C’est une grosse confrontation, face à des joueurs qui ont connu la Ligue 1. C’est un adversaire de taille. »
A lire aussi >> Entretien ML2 – Guillaume Gillet : « On est en L2, et j’ai joué des matchs en Ligue des Champions où il y avait moins d’ambiance qu’à Lens »