Championnat

Ligue 2 (11e journée) – Lens veut passer la 5e contre Auxerre

Dernière affiche de cette 11e journée de Ligue 2, le RC Lens et l’AJ Auxerre s’affrontent à 20h45 au stade Bollaert-Delelis. L’occasion pour les Sang et Or de viser une cinquième victoire d’affilée, tandis que l’AJA espère réaliser une belle opération au classement en revenant aux portes du Top 5 en cas de succès. Place à la présentation de cette rencontre.

L’enjeu

RC Lens/AJ Auxerre : deux formations bâties pour jouer les premiers rôles. Deux formations historiques du football français, et qui patientent depuis trop longtemps dans l’antichambre de l’élite. Une opposition de styles aussi entre les deux entraîneurs, Philippe Montanier et Jean-Marc Furlan. L’un est adepte du 3-4-3 depuis quatre matchs conclus par autant de succès, l’autre du 4-4-2 principalement avec la possession comme mot d’ordre.

Si les deux équipes gardent leur rythme offensif, on ne devrait d’ailleurs pas s’ennuyer. Avec 17 buts chacun, Lensois et Auxerrois disposaient conjointement de la meilleure attaque du championnat avant le coup d’envoi de la J11. Depuis, Le Havre est repassé devant à la faveur de son match nul 2-2 contre Lorient (18 buts). Surtout, Lens passe un vrai test avec la réception de l’AJA. Forts de leur série de 4 succès, les Artésiens n’ont pourtant jamais convaincu sur 90 minutes et ont surtout affronté les derniers de la classe. En face, Auxerre va mieux depuis quelques semaines et veut confirmer son embellie après le succès décroché contre le HAC (2-0) avant la trêve.

A lire aussi >> Ligue 2 (11e journée) – Le groupe de Lens face à Auxerre

A lire aussi >> Ligue 2 (11e journée) – Le groupe d’Auxerre face à Lens

Le duel à suivre : Jonathan Gradit/Mickaël Le Bihan

Ils évoluaient encore en Ligue 1 tout récemment. Ancien joueur de Caen, Jonathan Gradit a choisi de rejoindre le projet lensois en fin de mercato et s’est vite imposé en taulier de la défense Sang et Or. En face de lui ce lundi soir, l’ancien Tourangeau aura un client avec Mickaël Le Bihan. Longtemps gêné par les blessures, l’attaquant n’a pas pu exploiter son talent à Nice. A Auxerre, l’ancien Havrais espère redécoller et sera revanchard pour son retour de suspension. Un duel qui promet d’être très intéressant à surveiller.

La stat : 0

Comme le nombre de match nul entre les deux équipes en Ligue 2 lors de leurs confrontations à Bollert-Delelis. En six matchs, le RC Lens mène largement avec 5 succès contre une seule défaite concédée en 2016-2017. L’AJA est d’ailleurs un adversaires qui réussit bien aux Sang et Or à la maison, avec 12 buts marqués contre seulement 3 encaissés lors de ces 6 matchs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *