Chambly

Ligue 2 – Face à Sochaux, Chambly veut stopper l’hémorragie

Chambly

Sur une série de quatre revers consécutifs avant la trêve, Chambly reçoit Sochaux (3e) ce vendredi dans le cadre de la 11e journée de Ligue 2. Une belle affiche au stade Pierre-Brisson de Beauvais, qui doit permettre au promu picard d’enrayer sa spirale négative pour repartir de l’avant.

Avec Chambly, c’est tout ou rien depuis le début de la saison. Après six matchs sans défaite et sans prendre le moindre but, le club picard a ensuite enchaîné quatre revers de rang avec 9 buts concédés. Bruno Luzi et ses joueurs ont eu le temps de la trêve internationale pour digérer cette mauvaise série, et surtout pour s’appliquer à la stopper au plus vite. L’idéal serait de le faire dès ce vendredi contre Sochaux, un gros client (3e, 18 points) et un club historique du football français.

Une attaque qui doit se montrer plus efficace

L’avantage pour le FCCO, c’est que le club s’est préparé depuis le premier jour à lutter pour le maintien. Et finalement, cette 15e place actuelle lui convient bien. Donc pas de pression négative avant ce rendez-vous. « Je trouve que les gens oublient qui on est. On est Chambly, presque une anomalie pour la Ligue 2. Le plus petit budget. […] A ce jour, on est 15e avec 5 points d’avance sur le barragiste. Et on nous descend. Je ne comprends vraiment pas », s’étonnait d’ailleurs le coach camblysien dans Le Parisien.

Martin, les retrouvailles avec Sochaux

Mais pour repartir de l’avant, Chambly va devoir savoir se montrer plus dangereux offensivement. Après les claques reçues contre Auxerre (1-4) et à Nancy (3-0), les deux revers devant le leader Lorient (0-1) et au Mans (1-0) ont montré que sur l’aspect défensif, l’équipe s’était remise à l’endroit. Reste à faire mal à l’adversaire désormais. Et ça tombe bien, Marvin Martin va retrouver contre lui une équipe qu’il connaît bien. Formé au FCSM, l’international français aura sans doute à cœur de briller s’il est à 100% pour ce match. Autour de lui, les Medhy Guezoui, Florian David et consorts doivent devenir plus tueurs, plus efficaces.

Alors, même si cette série tracasse forcément, le club de l’Oise n’a pas encore sombré dans l’inquiétude. Avec cette phrase du président Fulvio Luzi qui résumait parfaitement la situation pendant la trêve : « Un maintien vaudrait toutes nos montées. On sait qu’on descendra un jour, mais je suis convaincu que ce n’est pas encore pour cette saison. » Reste désormais à lui donner raison sur le terrain pour les joueurs camblysiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *