On peut les appeler les petits filous de la Ligue 2. Ceux qui commettent de nombreuses fautes sans jamais avoir reçu de cartons par un arbitre cette saison. Certains joueurs sont des maîtres dans l’art de la petite faute embêtante, mais jamais assez importante aux yeux de l’homme en noir. Soit parce que le coup de sifflet est intervenu trop tôt dans la partie, soit parce que la faute est tout sauf vilaine.
A lire aussi >> Amicaux -Les résultats des 13 internationaux de Ligue 2 ce mardi
A ce jeu-là, Carlens Acrus, latéral droit de l’AJ Auxerre, domine tout son monde. Le défenseur a commis 21 fautes depuis le début de la saison. Il n’a jamais pris le moindre carton. Derrière, loin, on retrouve le latéral gauche du RC Lens, Massadio Haïdara. Lui n’a pas tout joué depuis le coup d’envoi du championnat. Cela ne l’a pas empêché de commettre 11 fautes sans voir le jaune, ni le rouge.
Enfin, avec 7 fautes commises, on retrouve un petit groupe composé de Rayan Raveloson (Troyes), Fernand Mayembo (Le Havre), Arial Mendy (Lens) et Salem M’Bakata (Sochaux). Tous s’en sont tirés indemnes…pour l’instant.