Valenciennes FC

Ligue 2 – Prometteur en août, Valenciennes s’est plongé dans le doute

De belles promesses déjà envolées ? Après un quart de saison de Ligue 2, Valenciennes a fait du Valenciennes. Un démarrage intéressant. Une présence dans le top 5 à la sortie du mois d’août. Et puis une chute sitôt les premiers signes de l’automne. Les hommes d’Olivier Guégan restent sur 4 matchs sans victoires, sur 2 défaites de rang. Même 3, en comptant l’amical face à Charleroi.

Une piqûre qui a fait gonfler tous les maux

Et quel revers que celui concédé face aux Belges. Une claque 5-0 prise en pleine trêve internationale, alors que le moral n’est déjà plus au beau fixe. Chez nos confrères de La Voix du Nord, le technicien arrivé en juin voulait croire en « une bonne piqûre de rappel avant Caen », prochain adversaire des Nordistes (11e journée). Sauf que cette piqûre a fait enfler tous les maux actuels d’un VAFC loin de l’optimisme qu’il laissait à l’issue de son dernier succès en date, contre Clermont (1-0, 6e journée).

 

 

Contenu réservé aux abonnés

La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.

MaLigue2 vous offre le meilleur du football de seconde division sans interruption.

Abonnez-vous dès 1€25/mois

  • Accéder à 100% des contenus en ligne
  • L'absence de publicités pendant votre navigation
  • Soutenir un média indépendant

Déjà abonné ? Se connecter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *