Championnat

Christophe Pélissier après Lorient-AC Ajaccio (0-0) : « Je ne peux pas reprocher grand chose aux joueurs »

Petit coup d’arrêt pour le leader Lorient. Après un mois de septembre parfait avec 9 points pris sur 9 possibles, les Merlus ont été freinés à la maison par une solide équipe de l’AC Ajaccio (0-0) vendredi lors de la 10e journée de Ligue 2. A l’issue de la rencontre, l’entraîneur Christophe Pélissier était évidemment un peu déçu, mais n’en voulait pas à ses joueurs qui ont livré le match qu’il attendait d’eux dans l’engagement.

A lire aussi >> Gaëtan Courtet : « J’avais hésité à rester à Lorient car j’aime la façon de travailler de l’entraîneur »

« Par rapport à la débauche d’énergie, à la possession du ballon et tout ce qu’on a tenté, il y a de la déception. On a manqué de justesse dans les 25-30 derniers mètres, de justesse dans les centres. Il fallait marquer ce petit but qui débloque la situation, Ajaccio a très bien défendu avec des valeurs énormes. Hormis cela, je ne peux pas reprocher grand chose aux joueurs, on a fait un début de match de haut niveau, on a mis beaucoup d’intensité, il nous a juste manqué ce but. Tous les matchs sont difficiles, j’avais dit qu’Ajaccio était second et que ce n’était pas par hasard et ils ont été fidèles à leur deuxième place. On a montré aussi que notre place n’était pas usurpée, malheureusement on n’a pas été récompensés. Je pense qu’on a gagné par le passé des matchs moins aboutis donc je suis déçu mais aussi satisfait de ce qu’ont fait les garçons. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *