Le Kop Rouge, principale association de supporters de l’En Avant Guingamp, n’encouragera pas ses joueurs ce lundi soir, à l’occasion de la réception du Mans (9e journée de Ligue 2). Il l’a confirmé dans un communiqué publié ce dimanche. « Le Kop Rouge n’animera pas la tribune latéral Ouest. » Une façon d’appuyer un message.
A lire aussi >> Ronny Rodelin trop juste pour Guingamp-Le Mans
« Nous avions déjà par le passé fait état de nos inquiétudes relatives à la gestion du président, Bertrand Desplat, et de notre crainte que ses ambitions personnelles deviennent incompatibles avec la pérennité de notre club dans le monde professionnel », peut-on lire. Selon les fans guingampais, le président « semble désormais incapable de rétablir le cap ». Ils déplorent que le « conseil d’administration » n’en tire les conséquences malgré « la décision catastrophique que fut le renouvellement d’Antoine Kombouaré et le départ de Patrice Lair ».
Le Kop Rouge est catégorie : « Bertrand Desplat doit partir » dans l’optique de « commencer une reconstruction en phase avec les valeurs d’En Avant ». La grève des encouragements décrétée est « également l’occasion de mettre nos joueurs devant leurs responsabilités ».