Ce vendredi soir, Valenciennes est tombé pour la première fois depuis la première journée de Ligue 2. Une défaite 2-0 concédée à Ajaccio (9e journée). Un revers logique sur l’ensemble de la partie. Mais avec le sentiment de n’avoir pu pleinement exprimer tout son potentiel. Le VAFC a, comme son hôte du soir, composer avec une pelouse indigne de ce niveau.
A lire aussi >> VIDEO. Revivez les 18 buts du multiplex de la 9e journée de Ligue 2
On le sait, le rectangle vert (ou ce qu’il en reste) de François Coty devrait aller mieux d’ici quelques semaines. En attendant, il souffre toujours d’un champignon développé cet été, après les fortes chaleurs estivales. Malheureusement, le terrain devient en moins en moins praticable. Maxime Spano-Rahou, défenseur valenciennois, ne s’est pas fait prier pour donner son avis : « Comment peut -n laisser se jouer une rencontre avec un terrain aussi catastrophique. Si on ne peut même pas permettre la seul chose capitale dans ce sport : le jeu… »
J’accepte la défaite, ils ont mérités leur victoire. Par contre comme peut on laisser se jouer une rencontre avec un terrain aussi catastrophique. Si on peut même pas permettre la seul chose capitale dans ce sport : le jeu..
— Maxime Spano Rahou (@Maxime_Spano) September 27, 2019