Quatorzième après quatre journées de championnat, l’ESTAC a depuis enchaîné quatre succès d’affilée pour prendre place sur le podium avec 16 points. Ce vendredi (20h), le club de l’Aube espèrera poursuivre cette excellente série avec la réception de l’US Orléans. Une formation, qui, de son côté, cherche toujours son premier succès en Ligue 2.
A lire aussi >> [PODCAST ML2] Saison 1, épisode 4 : Pierre Bouby, arbitrage et Guingamp
Sur le papier, l’affiche paraît forcément déséquilibrée. Entre des Troyens en pleine confiance et habitués des finish renversants (2 victoires dans le temps additionnel à la suite) et des Orléanais qui ne sont pas vraiment en réussite depuis la reprise, les joueurs de Laurent Batlles partent forcément dans la peau du favori au stade de l’Aube. Mais prudence. Car si l’USO court toujours après la victoire, ses quatre matchs nuls, et notamment le dernier face au Havre AC, prouvent que les hommes de Didier Ollé-Nicolle ont de la ressource et du talent à revendre.
A lire aussi >> Laurent Batlles : « Très heureux car tout le monde ne viendra pas prendre des points à Auxerre »
Gallon retrouve l’USO
Une rencontre qui s’annonce attrayante entre deux formations réputées joueuses, et forcément un peu plus particulière pour le gardien aubois, Gauthier Gallon. Ces deux dernières saisons, le portier portait les couleurs d’Orléans en Ligue 2, et a laissé sa place à Jérémy Vachoux dans les buts. Invité du 3e épisode de notre podcast 100% Ligue 2 avant la 8e journée, le Nîmois Gallon nous avait confié combien l’USO lui avait permis de se mettre en valeur, et qu’il a gardé de bons amis là-bas. Mais pas question de faire de sentiments. Car l’ESTAC n’entend pas ralentir le rythme. En fin de saison dernière sous l’égide de Rui Almeida, Yoann Touzghar et ses coéquipiers avaient enchaîné 8 victoires de rang en fin de saison ! Bis repetita ?
Orléans secoué par des révélations en interne
Si tout va bien à l’ESTAC avec la greffe Laurent Batlles réussie, Orléans ne peut malheureusement pas en dire autant en ce moment. Tour à tour, les révélations d’une communication coupée nette entre Didier Ollé-Nicolle et son manager général Anthar Yahia, puis l’enquête sur les commissions touchées par ce dernier sur la vente des joueurs ont secoué l’entité du Loiret. Le président Philippe Boutron est monté au front en direct sur France Bleu Orléans pour défendre ses troupes et assumer toutes les décisions. Sur le terrain, la jeunesse incarnée par Vincent Thill doit maintenant prendre un peu plus d’épaisseur pour enfin lancer un cri de guerre dans le vestiaire.