AS Nancy Lorraine

Ligue 2 – Amine Bassi, le joueur clé de la 8e journée

Pour son retour à Marcel-Picot dans la peau d’un titulaire après un été agité par les rumeurs de transfert, Amine Bassi a répondu de la meilleure manière sur le terrain. Avec un but et une passe décisive contre Chambly (3-0), le milieu offensif est le joueur clé de la 8e journée de Ligue 2.

A lire aussi >> Ligue 2 (8e journée) – Cela se resserre en haut, Nancy, Sochaux et Ajaccio s’éclatent !

Deux matchs disputés cette saison : un but et deux passes décisives. Comme si de rien n’était, Amine Bassi a retrouvé sa place dans le onze de départ de l’AS Nancy-Lorraine, et fait un bien fou à son entraîneur Jean-Louis Garcia pour mettre de l’huile dans les rouages en attaque. Envolés, les reproches des supporters envers un joueur désireux de quitter le club pour la Ligue 1 pendant tout l’été (surtout quand ce club s’appelle Metz). Vendredi soir, le numéro 10 de l’ASNL s’est remis le public dans la poche comme un grand. A seulement 21 ans, il a prouvé sa force de caractère.

Les retrouvailles réussies avec Picot

La soirée des retrouvailles à Marcel-Picot ne pouvait d’ailleurs pas mieux commencer pour lui. Sur un service de Vagner, le Franco-Marocain pivotait dans la surface pour tromper Simon Pontdemé du gauche au premier poteau dès la 4e minute. Par la suite, Bassi l’altruiste en bonne position servait une offrande à Makhtar Gueye pour le but du break en deuxième période, histoire de mettre les siens à l’abri des velléités de Chambly, pour un succès final 3-0.

« Quand je réponds, c’est sur le terrain »

« Quand je réponds, c’est sur le terrain, ça ne sert à rien de parler en-dehors », s’exprimait le joueur à l’issue de la victoire face au FCCO. « Je pense que j’ai fait le job lors de ce match, je ne vais pas m’arrêter-là (…). J’avais la possibilité de jouer en Ligue 1, ça n’arrive pas tous les jours. Je pense que tout le monde peut le comprendre. Je suis resté, et je suis présent à 100% dans le projet nancéien. » Et avec le retour au bercail de Vagner Dias Gonçalves, le meneur de jeu formé en forêt de Haye est sans nul doute la meilleure recrue de l’été pour Nancy.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *