Pour son retour à Marcel-Picot dans la peau d’un titulaire après un été agité par les rumeurs de transfert, Amine Bassi a répondu de la meilleure manière sur le terrain. Avec un but et une passe décisive contre Chambly (3-0), le milieu offensif est le joueur clé de la 8e journée de Ligue 2.
A lire aussi >> Ligue 2 (8e journée) – Cela se resserre en haut, Nancy, Sochaux et Ajaccio s’éclatent !
Deux matchs disputés cette saison : un but et deux passes décisives. Comme si de rien n’était, Amine Bassi a retrouvé sa place dans le onze de départ de l’AS Nancy-Lorraine, et fait un bien fou à son entraîneur Jean-Louis Garcia pour mettre de l’huile dans les rouages en attaque. Envolés, les reproches des supporters envers un joueur désireux de quitter le club pour la Ligue 1 pendant tout l’été (surtout quand ce club s’appelle Metz). Vendredi soir, le numéro 10 de l’ASNL s’est remis le public dans la poche comme un grand. A seulement 21 ans, il a prouvé sa force de caractère.
Les retrouvailles réussies avec Picot
La soirée des retrouvailles à Marcel-Picot ne pouvait d’ailleurs pas mieux commencer pour lui. Sur un service de Vagner, le Franco-Marocain pivotait dans la surface pour tromper Simon Pontdemé du gauche au premier poteau dès la 4e minute. Par la suite, Bassi l’altruiste en bonne position servait une offrande à Makhtar Gueye pour le but du break en deuxième période, histoire de mettre les siens à l’abri des velléités de Chambly, pour un succès final 3-0.
« Quand je réponds, c’est sur le terrain »
« Quand je réponds, c’est sur le terrain, ça ne sert à rien de parler en-dehors », s’exprimait le joueur à l’issue de la victoire face au FCCO. « Je pense que j’ai fait le job lors de ce match, je ne vais pas m’arrêter-là (…). J’avais la possibilité de jouer en Ligue 1, ça n’arrive pas tous les jours. Je pense que tout le monde peut le comprendre. Je suis resté, et je suis présent à 100% dans le projet nancéien. » Et avec le retour au bercail de Vagner Dias Gonçalves, le meneur de jeu formé en forêt de Haye est sans nul doute la meilleure recrue de l’été pour Nancy.