Championnat

Ligue 2 (7e journée) – Lens et Châteauroux veulent afficher un peu de vert

Ultime rencontre de cette 7e journée de Ligue 2, Lens et Châteauroux s’affrontent ce lundi soir à Bollaert-Delelis. Une affiche entre 2 équipes de 2e partie de tableau, mais aux objectifs bien différents. La montée pour les premiers. Le maintien pour les seconds. Et leur entame de saison n’a pas tout a fait été conforme à leurs attentes…

A lire aussi >> Ligue 2 (7e journée) – Le groupe de Lens face à Châteauroux
A lire aussi >> Ligue 2 (7e journée) – Le groupe de Châteauroux face à Lens

L’enjeu

Le RC Lens n’a plus de temps à perdre, dans sa quête de retrouver l’élite. Les Sang et Or restent sur 2 revers et un nul, et doivent désormais repartir de l’avant. La trêve a permis de recharger les batteries, et à Philippe Montanier de travailler son 3-4-3 destiné à entamer les matchs. Mieux, les recrues de dernière minute ont eu le temps de s’acclimater. Et si Benjamin Moukandjo est encore trop juste physiquement, les Artésiens ont sur le papier une formation pour faire déjouer la Berrichonne.

Un Châteauroux toujours impuissant offensivement. Il s’agit de la seule équipe de Ligue 2 qui n’a pas encore marquer. C’est vrai, les Caslteroussins n’ont pas été aidés par les blessures (Boukari, Diarra) et par l’affaire Chouaref. Mais Nicolas Usaï compte sur un sursaut d’orgueil et de fierté pour voir ses joueurs repousser leur limite. D’ailleurs, la formation berrichonne pourrait s’inspirer de ce qu’elle a réalisée il y a quasiment un an, en venant s’imposer 1-0 sur la pelouse de Bollaert-Delelis grâce à Mandanne. Lui n’est plus là, mais la recette est désormais connue…

Le duel à suivre : Romain Grange/Manuel Perez

Les deux anciens Grenoblois auront sûrement les clés défensives et offensives de leur formation. Romain Grange est devenu le dépositaire du jeu caslteroussin. S’il lui manque de la réussite, il est bien souvent l’homme par qui tout passe. Mais ce lundi soir, il aura face à lui un client du nom de Manuel Perez. Après un bon début août, le milieu défensif artésien a baissé de pied, comme ses partenaires. Un retour au premier plan est attendu. Et il aimerait dans un premier temps museler son vis-à-vis.

La stat

6 – Comme le nombre de victoires des Sang et Or dans leur antre face à Châteauroux toutes compétitions confondues. Néanmoins, la dernière confrontation entre ces deux formations, le 3 novembre dernier, s’est conclue par une victoire castelroussine (0-1).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *