Championnat

Ligue 2 (7e journée) – Lorient s’impose à Clermont et reprend la tête de la Ligue 2 !

Belle affiche du samedi après-midi en Ligue 2 avec Clermont-Lorient au stade Gabriel Montpied ! Sous une belle chaleur (deux « pauses fraîcheur » pendant la rencontre) et sur une pelouse assez dure, les Lorientais l’emportent 2-0 et prennent les commandes de la Ligue 2.

A lire aussi >> VIDEO. Revivez les 16 buts du multiplex de la 7e journée de Ligue 2

Après leur défaite à domicile contre Guingamp (0-1), on attendait la réaction des Lorientais. Elle sera arrivée rapidement dans cette rencontre, face à une équipe de Clermont cueillie à froid qui n’aura toutefois jamais renoncé durant cette rencontre.

Lorient prend vite les devants

Le FC Lorient se rend immédiatement le match plus facile en ouvrant la marque dès la 3ème minute : sur une récupération haute, Hamel lance Wissa plein axe qui s’en va facilement tromper Dupé (0-1, 3e). Les Lorientais se reposent ensuite sur un impeccable Paul Nardi qui remporte lui son face à face avec l’attaquant clermontois Grbic. Clermont domine, sans parvenir à se créer d’autre occasion franche. Les Clermontois se frustrent et laissent finalement trop d’espace à Sylvain Marveaux à l’entrée de la surface : le milieu de terrain envoie une frappe tendue qui fait mouche (0-2, 22e).

Le mur Paul Nardi

Les Clermontois ne parviennent pas à se procurer d’autres occasions franches en première période, mais font rapidement le siège du but de Nardi pour débuter le second acte. Les décalages et centres se multiplient, mais la paire Laporte-Saunier se montre intraitable dans les airs. Et quand ce n’est pas un pied pour repousser, le gardien Nardi est toujours impeccable. Les tentatives clermontoises semblent vaines, et après vingt minutes de nette domination, les hommes de Pascal Gastien ne parviennent plus à se montrer dangereux. Lorient gère son avantage, tout en maintenant une certaine pression offensive ne permettant pas aux Clermontois de se ruer complètement à l’abordage. L’expulsion d’Etuin en fin de match offre un peu de plus de largesse, mais Paul Nardi continue d’écœurer les attaquants du CF63. Trop solides, les Lorientais l’emportent en terre auvergnate.

Lorient reprend la tête de la Ligue 2 avec 16 points, le Clermont Foot est huitième avec 11 points.

La feuille de match

Clermont : Dupé – Phojo, Hountondji, Ogier, N’Simba – Rajot (remplacé par Berthomier, 74e), Iglesias, Gastien – Gomis (remplacé par Donisa, 81e), N’Diaye (remplacé par Allevinah, 68e), Grbic.

Lorient : Nardi – Abergel, Saunier, Laporte, Le Goff – Lemoine, Le Fée (remplacé par Etuin, 74e), Marveaux (remplacé par Kitala, 63e) – Wissa (remplacé par Lauriente, 68e), Cabot, Hamel.

Les buts : Wissa (3e), Marveaux (22e) pour Lorient.

Avertissements : Gastien (18e), Iglesias (45e) pour Clermont ; Abergel (42e), Le Goff (62e) pour Lorient.

Expulsion : Etuin (88e) pour Lorient

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *