Championnat

Ligue 2 – Les enjeux du multiplex de la 7e journée

La trêve internationale est (enfin) terminée, et la Ligue 2 est de retour ce vendredi pour notre plus grand bonheur ! Au programme : huit rencontres pour le traditionnel multiplex à 20 heures. Le leader Le Havre sera sur le pont face… à son opposé Paris FC (20e). Chambly voudra enchaîner un 7e match de suite sans prendre de but contre Auxerre, et Valenciennes voudra garder sa place sur le podium en déplacement à Sochaux. Place aux principaux enjeux de ce multi.

Le match choc : Sochaux-Valenciennes

Deux noms historiques du football français en difficultés extra-sportives (et sportives) ces dernières saisons. Malgré un été on ne peut plus mouvementé avec la menace d’une relégation de la DNCG, Sochaux démarre bien ce championnat 2019-2020 avec déjà 8 points au compteur et une encourageante 10e place. Le FCSM est encore invaincu à la maison et reste sur un cinglant 3-0 passé à Nancy. De son côté, tout va bien pour Valenciennes, troisième et qui reste sur quatre succès de rang ! Un vrai beau choc attendu sur la pelouse de Bonal.

Le match spécial Rui Almeida : Troyes-Caen

Entraîneur de l’ESTAC la saison dernière, Rui Almeida a guidé les Troyens vers la 3e place de la Ligue 2 avant d’échouer en play-off contre Lens dans sa quête de montée. Quelques mois plus tard, le Portugais est de retour au stade de l’Aube… mais en tant qu’adversaire sur le banc du Stade Malherbe de Caen. Comme l’année passée, les débuts sont délicats pour le technicien. Mais avec pas mal de renforts arrivés en fin de mercato, les Normands se présenteront avec un nouveau visage. Synonyme de succès ? C’est sans compter sur la volonté de Laurent Batlles et ses joueurs d’enchaîner une troisième victoire de rang.

Le match pour améliorer un record ? : Chambly-Auxerre

Avec six rencontres d’affilée sans prendre le moindre but, Chambly a déjà signé un record pour sa toute première saison de son histoire en Ligue 2 ! Intraitable avant la trêve internationale, la défense picarde voudra poursuivre sur sa formidable lancée. Mais attention, en face se présente une attaque plutôt prolifique avec Auxerre et ses 8 réalisations, dont 4 pour le seul Yanis Merdji. Alors, un joueur de l’AJA sera-t-il le premier à contraindre Simon Pontdemé à aller chercher un ballon au fond de ses filets ?

Le match des extrêmes : Le Havre – Paris FC

Impossible de faire plus grand écart. La 7e journée nous réserve la confrontation entre le seul leader Le Havre (14 points) et la lanterne rouge Paris FC (1 point). Tout oppose depuis la reprise la meilleure attaque du championnat avec son artificier Tino Kadewere (9 buts) à la pire défense (11 buts concédés). Le danger commence à se faire sentir dans la capitale et ce déplacement en Normandie se révèle très périlleux alors que la confiance n’est pas de mise après une claque reçue à la maison par Chambly (0-3). Mecha Bazdarevic attendra forcément une réaction, tandis que Paul Le Guen ne tolèrera aucun relâchement pour engranger un 5e succès de rang.

Le programme complet :

Vendredi 13 septembre (20h00, beIN Sports)

AC Ajaccio-Orléans
Chambly-Auxerre
Guingamp-Nancy
Le Havre-Paris FC
Niort-Grenoble
Rodez-Le Mans
Sochaux-Valenciennes
Troyes-Caen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *