Six matchs de Ligue 2, six matchs sans défaite. A ceux qui promettaient l’enfer au FC Chambly Oise, nouveau venu dans l’histoire de la Ligue 2, le club picard répond sans sourciller. Ajoutons à cela six matchs sans encaisser de but permettant au promu de se hisser dans le top 5 après six journées de championnat. Son entraîneur Bruno Luzi est notre coach du mois d’août.
Si l’on veut chercher la petite bête, on relèvera ce point : depuis sa victoire inaugurale contre Valenciennes (1-0), Chambly n’a affronté que des équipes situées au-delà de la quinzième place. Un point finalement positif pour le promu, qui sort donc vainqueur de ces confrontations contre des adversaires directs pour le maintien en Ligue 2 ! Le coach en est conscient : « Nous devons rester prudents car nous allons désormais enchaîner le haut de tableau. »
Une douzième promotion en vue ?
Contenu réservé aux abonnés
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.
MaLigue2 vous offre le meilleur du football de seconde division sans interruption.
Abonnez-vous dès 1€25/mois
- Accéder à 100% des contenus en ligne
- L'absence de publicités pendant votre navigation
- Soutenir un média indépendant
Déjà abonné ? Se connecter