Le début était parfait. Peut-être trop. Après 2 victoires en 2 matchs de Ligue 2, le RC Lens s’est mis à toussoter. Les revers contre Le Havre (1-3) et à Troyes (0-2) ont fait perdre de la confiance. Celle née d’un mois de mai presque enchanté. Favori fin juillet à une remontée en Ligue 1 au même titre que Lorient, le Racing a traversé un été plus compliqué que prévu. Tentatives d’explications.
A lire aussi >> Mercato – Combien les ventes de l’été ont rapporté au RC Lens
Un mercato anticipé mais, au final, très mouvementé
Le RC Lens a démarré tambour-battant sa campagne de recrutement. Yannick Cahuzac, Tony Mauricio, Manuel Perez, Florian Sotoca et Tony Mauricio ont rapidement signé en faveur du Racing. Preuve d’une anticipation de tous les instants. « Les dirigeants ont su être dans la prévision, en préparant parfaitement leur coup, en œuvrant intelligemment sur certains dossiers, comme celui de Gaëtan Robail, confirme Sébastien Noé, journaliste à La Voix du Nord et spécialiste des Sang et Or. Des secteurs, moins performants l’an dernier, ont ainsi été renforcés. Et au 1er juillet, hors cas Jean-Kévin Duverne, Lens disposait d’un très bon effectif, quasiment le meilleur de Ligue 2 avec celui de Lorient. »
Contenu réservé aux abonnés
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.
MaLigue2 vous offre le meilleur du football de seconde division sans interruption.
Abonnez-vous dès 1€25/mois
- Accéder à 100% des contenus en ligne
- L'absence de publicités pendant votre navigation
- Soutenir un média indépendant
Déjà abonné ? Se connecter