Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Profitez d'une navigation sans publicités !

S'abonner à Maligue2

Nos actualités

Championnat - 11 septembre 2019 Dorian Waymel 0 commentaire

Emmanuel Macron s’exprime au sujet de l’homophobie dans les stades : « Il faut que la LFP et les clubs prennent leurs responsabilités »

C’est le sujet qui agite le football professionnel français depuis la reprise. En Ligue 1 comme en Ligue 2, plusieurs rencontres ont déjà été interrompues pour des chants ou des banderoles considérées comme homophobes par les arbitres et les délégués des matchs. Dans les médias, les différents acteurs (ministre des Sports, président de la FFF) ont déjà livré leur avis sur la question. Le président de la République, Emmanuel Macron, s’est lui aussi exprimé à ce sujet sur RMC Sport.

C’est une question de discernement. C’est le rôle de l’arbitre, c’est le rôle de la Ligue avec les clubs. Il faut que la LFP et les clubs prennent leurs responsabilités, parlent aux supporters. Il ne faut pas éditer une règle fixe. Il faut que les comportements racistes et homophobes cessent. Le football doit réconcilier tout le monde. Il doit porter les valeurs de notre pays. Il n’y a pas de polémiques à avoir. Il faut de la clarté sur les principes et du discernement dans l’application. Je souhaite que tout le monde travaille ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ref Store
Winamax
MonPetitGazon
EcoFoot
Metro-Sports
Paris Sportifs Canada
LiveFoot.fr
Imagesport
Call4Sport
TooGoal
Ligue de Football Professionnel