Nouveau président de l’AC Ajaccio, Christian Leca était l’invité ce lundi soir de nos confrères d’Alta-Frequenza. L’occasion pour le successeur de Léon Luciani de faire le point sur la situation financière, de moins en moins précaire, du club insulaire, et d’évoquer aussi son objectif sportif, avec une montée en L1 à la clé.
A lire aussi >> Arriver en Ligue 2, « c’est comme si tu partais à l’étranger plusieurs années » selon un agent
« Les actionnaires du club souhaitaient un changement dans la gouvernance. Il m’a été demandé de succéder à Léon Luciani. J’ai accepté après réflexion, compte tenu de la situation financière du club et des difficultés sportives. Je me suis fixé 3 ans pour redresser les finances du club, restructurer l’administration et axer le développement du club par la formation. Il n’y a que comme cela que l’on peut s’en sortir. […] A priori, cela devrait bien se passer en juin prochain devant la DNCG, puisque nous avons vendu Manuel Cabit 300 000 €, Caleb Zady 1,8 M€ avec un bonus en cas de revente, nous avons toujours un pourcentage de revente sur Camara et Pape Cissé… La situation financière du club, compte tenu des apports du club et de la vente des joueurs, est stabilisée. […] Mon objectif, peut-être difficile, est de jouer une montée en Ligue 1 dans les trois ans. »
Des propositions ridicules pour les frères Tramoni
Par ailleurs, le boss du club corse a évoqué la non-vente des frères Tramini, Mattéo et Lisandru, toujours bien acéistes cette saison : « Compte tenu de la situation du club, certains clubs intéressés nous ont fait des propositions ridicules et inacceptables. Nous avons refusé ces propositions. Plus personne ne s’est manifesté par la suite. Ils restent avec nous jusqu’à nouvel ordre. »