Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Profitez d'une navigation sans publicités !

S'abonner à Maligue2

Nos actualités

Grenoble - 09 septembre 2019 Laurent Mazure 1 commentaire

Philippe Hinschberger et l’homophobie dans les stades : « La Ligue s’est trompée de combat »

Lundi dernier, lors de la réception du RC Lens (2-2, 6e journée de Ligue 2), les supporters de Grenoble n’ont pas manqué de sortir des banderoles humoristiques sur le dernier sujet à la mode en France : l’homophobie. Les fans de foot, en France, sont taxés d’homophobes ces dernières semaines. A l’heure où les sanctions pleuvent, et les interruptions de match aussi, les supporters ont choisi l’humour pour répondre.

A lire aussi >> Noël Le Graët, président de la FFF : « Il y a certaines banderoles que je trouve marrantes »

Ainsi, parmi les banderoles déployés par les Red Kaos 94, on pouvait lire : « Gestion des supporters, vous êtes largay », « Les Ultras sont catalogay », « le football est fatigay » ou encore « C’est avant qu’il fallait dialogay ». Qu’en pense Philippe Hinschberger, le coach isérois ? Il a répondu chez nos confrères du Sport Dauphinois :

« Ils se font souvent allumer et ont eu une très bonne réaction basée sur l’humour pour se défendre. Plutôt que d’aller au clash ils ont choisi la dérision en guise de réponse et moi je les soutiens à 300%. […] Je suis le foot depuis longtemps et des propos homophobes, il n’y en a pas. Ce n’est pas parce qu’on dit Arbitre e… ou Oh Hisse e… que l’on est homophobe. […] Je trouve que la Ligue s’est trompée de combat. […] Je ne vois pas en quoi le fait de fermer des stades ou des tribunes va améliorer les choses. Bien au contraire, et la réaction des supporters le prouve, ils ne veulent pas pénaliser leur club alors ils font ça en finesse et la Ligue se retrouve prise à son propre jeu. »

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ref Store
Winamax
MonPetitGazon
EcoFoot
Metro-Sports
Paris Sportifs Canada
LiveFoot.fr
Imagesport
Call4Sport
TooGoal
Ligue de Football Professionnel