Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Profitez d'une navigation sans publicités !

S'abonner à Maligue2

Nos actualités

L'entraîneur du Mans, Richard Déziré

Le Mans - 07 septembre 2019 Laurent Mazure 0 commentaire

Le Mans – Richard Déziré et la trop longue durée du mercato estival

Si Le Mans a pu faire signer deux joueurs le dernier jour du mercato estival, Richard Déziré, entraîneur sarthois, n’est pas forcément pour un marché des transferts aussi long. D’autant que sa clôture est intervenue après la 6e journée de Ligue 2. Il revient sur cette période particulière.

A lire aussi >> TV – La programmation de la 10e journée de Ligue 2

« J’ai découvert cela avec Le Mans et le monde professionnel. Parfois, un transfert ne se finalise pas en raison d’une commission d’agent non réglée, non entérinée. Parfois, l’accord capote au dernier moment car une partie veut modifier quelque chose. Tant que ce n’est pas signé jusqu’à la dernière seconde, le départ ou l’arrivée d’un joueur n’est pas officiel. La durée du mercato me gonfle en tant que coach. On en a bénéficié au Mans, mais ça pénalise un certain nombre de clubs… Il y a des volontés économiques, et cela a été validé par les instances.

Pour la tranquillité des coachs, des joueurs, pour la stabilité, l’équité du championnat, des choses m’apparaissent normales, et le fait d’arrêter le mercato au début de saison en est une. Yannick Gomis est venu jouer contre nous avec Lens, et il risque de rejouer dans 15 jours contre nous avec Guingamp. »

Source : France 3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ref Store
Winamax
MonPetitGazon
EcoFoot
Metro-Sports
Paris Sportifs Canada
LiveFoot.fr
Imagesport
Call4Sport
TooGoal
Ligue de Football Professionnel