Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Profitez d'une navigation sans publicités !

S'abonner à Maligue2

Nos actualités

Discipline - 06 septembre 2019 Laurent Mazure 0 commentaire

Noël Le Graët, président de la FFF : « Il y a certaines banderoles que je trouve marrantes »

Depuis la 4e journée de Ligue 2 et l’arrêt de la rencontre entre Nancy et Le Mans (2-1), le football français est entré dans une petite crise. Une crise née de chants considérés comme homophobes ou insultants. Depuis, à chaque rencontre de Ligue 1 ou de Ligue 2, des banderoles à prendre au second degré fleurissent ici et là, contre la Ligue, contre les politiques. Certaines ont pourtant été à l’origine d’autres interruptions… Noël Le Graët, président de la FFF, aborde ce sujet délicat.

A lire aussi >> Christophe Castaner, ministre de l’Intérieur : « Il ne faut pas jeter l’opprobre sur tous les supporters parce qu’ils ne sont pas tous homophobes ou racistes »

« On peut être choqué de tout. Lesquelles devraient me choquer ? Il y en a certaines que je trouve marrantes. Le premier point, c’est que les banderoles ne devraient pas pouvoir rentrer dans les stades. De là à en faire autant d’histoires, ma réponse est non. Le football sert d’alibi et cela m’agace. C’est pourtant le seul sport qui réunit toutes les classes sociales culturelles, les origines de gamins et d’adultes, qui contribuent le plus à l’éducation, au civisme et à l’ouverture sur le monde. Des supporters dérapent, on ne peut pas le nier. Mais accuser le foot de tous les maux, ça ne va pas, non ? »

Source : Ouest France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ref Store
Winamax
MonPetitGazon
EcoFoot
Metro-Sports
Paris Sportifs Canada
LiveFoot.fr
Imagesport
Call4Sport
TooGoal
Ligue de Football Professionnel