Téléchargez notre application Ligue 2

Récapitulatif : Le dernier jour du mercato en Ligue 2

Mercato

Ce lundi 2 septembre marque la fin de la 6e journée de Ligue 2. Il marque également la fin du mercato estival, ponctué par de nombreuses arrivées et des départs à n’en plus finir. Lors de ce dernier jour, les dernières transactions vont avoir lieu. Des clubs sont encore à la recherche d’un dernier coup et devraient se montrer actifs. Nous vous invitons à retrouver notre live ci-dessous (F5 pour actualiser).

A lire aussi >> Toutes les infos mercato

LE LIVE

00h00 : Fin du mercato officiellement en France. Certaines officialisations peuvent encore avoir lieu dans les minutes/heures à venir. Merci à tous d’avoir suivi ce live tout au long de la journée. Rendez-vous ce mardi matin, à la fraîche, pour toute l’actualité de la Ligue 2.

23h41 : Le Paris FC annonce l’arrivée, également sous la forme d’un prêt, de Mohamed Mara, milieu offensif de Lorient. Ce dernier a contracté deux ruptures des ligaments croisés d’un genou en un an. Il aura à coeur de se relancer.

23h40 : Le Paris FC, lanterne rouge de Ligue 2 après 6 journées, vient d’engager l’attaquant Cheick Timite. Ce dernier a été prêté au club de la capitale par Amiens, sans option d’achat.

23h32 : Sauf surprise de dernière minute, le RC Lens met un terme à son mercato estival avec l’arrivée de Jules Keita en provenance de Dijon. L’attaquant de 21 ans signe un contrat de 4 ans.

https://maligue2.wpsite.fr/2019/09/02/officiel-jules-keita-dit-baba-neymar-signe-a-lens/

23h17 : Le RC Lens acte le départ de son jeune attaquant Mounir Chouiar. Le joueur s’est engagé pour 3 ans (+1 en option) en faveur de Dijon.

https://maligue2.wpsite.fr/2019/09/02/officiel-depart-de-lens-pour-mounir-chouiar/

23h06 : Parti en Allemagne à l’été 2015, Gaëtan Bussmann a connu une expérience contrastée. Joueur de Mainz, il avait été prêté à Fribourg en 2017-2018, où il n’a pas connu le succès escompté. Il a ensuite très peu joué avec Mainz l’an dernier. Selon Le Télégramme, le natif d’Epinal, formé au FC Metz, va être mis à l’essai par Guingamp. Il est libre de s’engager où il le souhaite.

22h40 : C’est fait, Jean-Kévin Duverne est un joueur du Stade Brestois. Le défenseur quitte Lens et signe un bail de 4 ans dans le Finistère.

22h11 : Guingamp annonce la fin de son mercato. Plus aucune recrue n’est attendue dans les Côtes d’Armor.

22h05 : Caen officialise sa 13e et dernière recrue. Le défenseur de Toulouse, Steeve Yago, rejoint le club normand pour une durée de deux ans. Il avait été prêté l’an dernier au Havre (13 matchs).

21h59 : Nancy vient de clôturer son mercato, avec un nouveau départ. Les Nancéiens ont prêté Sega Coulibaly à l’US Avranches, sans option d’achat.

21h32 : L’information devrait être officialisée dans la soirée. En attendant, L’Equipe assure que Mounir Chouiar, attaquant de Lens, va prendre la direction de Dijon. Le joueur devrait s’engager pour trois ans. Le transfert rapporterait environ 3,5 M€ au Racing. Un transfert qui inclut également l’arrivée de Jules Keita à Lens.

21h17 : Jeune attaquant de Nancy, apparu la saison dernière en Ligue 2 sous les ordres d’Alain Perrin, Vinni Triboulet quitte provisoirement la Lorraine. Il rejoint Virton, D2 belge, sous la forme d’un prêt.

20h06 : Youssouf M’Changama, jusqu’ici joueur de Grenoble après être passé par le GFC Ajaccio, vient de s’engager avec Guingamp. Le milieu a paraphé un contrat de deux ans (+1 en option).

20h02 : Clermont annonce la signature de 4 joueurs. Le premier est Brandon Baiye (18 ans), qui arrive en provenance du FC Bruges, où il a été formé. Il a paraphé un contrat de 3 ans (+1 en option). A ses côtés, Francis « Eusebio » Mbaki (attaquant), Alexis Banza (défenseur) et Amisi Mununga (milieu) arrivent du Tout Puissant Mazemb (TPM), prêtés pour deux ans.

19h29 : Présent dans le groupe du RC Lens pour le déplacement à Grenoble ce lundi soir, Arial Mendy a posté une vidéo sur les réseaux sociaux en ce début de soirée, souhaitant « bon matchs » à ses équipiers. Vidéo tournée, selon toute vraisemblance, loin des vestiaires isérois. Il était annoncé possible partant ce lundi matin…

18h46 : Jules Keita, attaquant de Dijon (20 matchs de Ligue 1/2 buts) devrait rejoindre le RC Lens dans la soirée. Selon L’Equipe, il s’agirait d’un prêt avec option d’achat.

18h37 : A 21 ans, Ludovic Blas quitte Guingamp, où il a été formé et a démarré chez les pros. L’attaquant était plus que sur le départ ces derniers jours, ce qui ne l’a pas empêché d’être décisif lors du derby breton samedi (1-0). Il a signé en faveur de Nantes.

18h03 : Guingamp vient d’indiquer que Yohan Bilingi a été prêté au FC Bastia-Borgo pour la saison, en plus du départ de Guessouma Fofana au Mans, également sous la forme d’un prêt.

17h44 : Le Mans a présenté ce lundi après-midi ses deux dernières recrues. Il s’agit de Guessouma Fofana, milieu en provenance de Guingamp, et d’Aboubakary Kanté. L’ancien Biterrois, attaquant, arrive en prêt du Cercle Bruges.

https://maligue2.wpsite.fr/2019/09/02/officiel-le-mans-fait-signer-deux-nouveaux-joueurs/

17h21 : Le RC Lens annonce avoir mis un terme à sa collaboration avec le défenseur Saïf Tka, arrivé l’été dernier en Artois.

17h13 : Nouveau (et dernier ?) revirement de situation pour Jean-Kévin Duverne. Le défenseur du RC Lens devrait s’engager avec le Stade Brestois, où il était fortement espéré. De fait, Thomas Basila (Nantes) ne devrait pas arriver au Racing.

17h01 : Saliou Ciss revient en Ligue 2. Après 2 prêts consécutifs à Valenciennes, le latéral gauche quitte définitivement Angers. Il s’est engagé pour trois saisons avec l’AS Nancy-Lorraine, qui a ainsi bouclé son recrutement.

16h34 : Ancien d’Amiens, club avec lequel il est monté en Ligue 1 en 2017, Guessouma Fofana est sur le départ de Guingamp. Le milieu de terrain serait proche de s’engager avec Le Mans selon L’Equipe.

16h28 : C’est officiel, Christopher Rocchia revient à Sochaux. Le latéral gauche a été prêté par l’Olympique de Marseille, comme au printemps dernier.

16h20 : Selon nos confrères de Métro-Sports, Guingamp aurait formulé une offre pour s’attacher les services de Youssouf M’Changama, milieu de Grenoble.

16h02 : Alexis Gonçalves, attaquant de Toulon, arrive à Châteauroux. Un accord a été trouvé sur la base d’un contrat de deux ans.

15h02 : L’AC Ajaccio boucle son recrutement avec l’arrivée de Ablie Jallow. Le milieu offensif de 22 ans arrive en prêt de Metz.

https://maligue2.wpsite.fr/2019/09/02/officiel-ablie-jallow-rejoint-lac-ajaccio/

14h03 : C’est officiel, Benjamin Jeannot retrouve la Ligue 2 et rejoint le SM Caen ! Un contrat longue durée attend l’attaquant de 27 ans.

13h48 : Après avoir quitté l’US Orléans jeudi dernier, l’attaquant Anthony Le Tallec rejoint officiellement l’US Annecy en National 2.

13h27 : Clech Loufilou rejoint officiellement l’AC Ajaccio après trois semaines d’essai ! Le milieu de terrain international gabonais U20 s’engage jusqu’en 2020.

12h46 : L’AFP annonce ce lundi midi que Benjamin Jeannot, attaquant de Dijon depuis 2017, va s’engager avec Caen pour une durée de 4 saisons.

12h07 : Fin de l’aventure à Nancy pour Danilson Da Cruz, qui a résilié son contrat. Le milieu va prendre la direction de Concarneau, en National 1.

https://maligue2.wpsite.fr/2019/09/02/officiel-danilson-da-cruz-quitte-nancy-et-se-dirige-vers-le-national-1/

11h59 : Alors qu’il était sur les tablettes du Stade Brestois, Jean-Kévin Duverne (Lens) devrait s’engager pour 4 ans avec Nantes. Les Canaris devraient, eux, prêter Thomas Basila au club Sang et Or.

https://maligue2.wpsite.fr/2019/09/02/mercato-jean-kevin-duverne-finalement-vers-nantes-thomas-basila-vers-lens/

11h30 : Décisif samedi dans le derby breton, Ludovic Blas, attaquant de Guingamp, devrait s’engager dans la journée en faveur de Nantes. Un accord à hauteur de 8 M€ aurait été trouvé entre les différentes parties selon L‘Equipe. Le joueur paraphera un contrat de 4 ans.

10h03 : Comme révélé ce dimanche par Goal, Valentin Jacob est bien dans les petits papiers de Guingamp et du RC Lens. Selon nos informations de ce lundi, les offres formulées par les deux clubs ont été refusées par Niort, qui ne serait cependant pas opposé au départ de son milieu, à condition de s’y retrouver financièrement. Les négociations se poursuivent.

09h25 : Selon Goal, Arial Mendy, latéral gauche du RC Lens, serait dans le viseur de 2 clubs de Ligue 2. Il s’agirait de Guingamp et des Chamois Niortais. Le joueur, arrivé à l’été 2018 en Artois, doit faire face à la concurrence de Massadio Haïdara et de Victor Costa au Racing.

08h40 : Tard ce dimanche soir, le FC Lorient, 2e de Ligue 2, a officialisé l’arrivée d’Armand Laurienté en provenance de Rennes. Le joueur a été prêté sans option d’achat.

08h38 : Tous les mouvements estivaux sont à retrouver sur notre tableau des transferts, actualisé en temps réel.

08h30 : Bienvenu à tous pour suivre en direct et en intégralité la dernière journée du mercato en Ligue 2. Nous sommes avec vous jusque minuit…et même après !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications