Oui, Luzenac aurait bien dû démarrer la saison 2014-2015 en Ligue 2. C’est ce que vient d’assurer la deuxième chambre de la cour administrative d’appel de Bordeaux. Elle a donc annulé la décision du tribunal administratif de Toulouse datant de mai 2017, mais aussi celle de la LFP datant d’août 2014.
A lire aussi >> VIDEO. Revivez les 14 buts du multiplex de la 6ème journée de Ligue 2 !
Président du LAP depuis ce temps, Jérôme Ducros paraît ému, dans des déclarations accordées à La Dépêche : « Pour être honnête, je suis sur un petit nuage. On s’est battus pendant 66 mois pour ça. Il y a encore une dizaine de fidèles autour de moi. Combien de fois on m’a dit d’arrêter ! Tout démontrait que ça ne servait à rien de continuer. Mais j’ai toujours gardé espoir. C’est énorme. »
Désormais, la LFP pourrait se pourvoir auprès du Conseil d’Etat, même si l’arrêt de la cour administrative est exécutoire selon nos confrères.
Il faudrait juste que vous engagiez un juriste ou un avocat avant de reproduire de fausses informations : la Cour d'Appel a entièrement débouté le club de Luzenac, le jugement du tribunal administratif a été partiellement annulé pour un vice de forme concernant l'avis de la DNCG. Je précise que je suis juriste , j'ai lu les arrêts de la cour d'appel mais que je ne travaille pas pour la LFP... Cordialement