Championnat

Qui est Kévin Fortuné, le joueur qui quitte Troyes pour l’Iran ?

L’ancien attaquant du RC Lens, Kévin Fortuné a décidé de quitter Troyes cet été afin de rejoindre le club iranien Tractor FC. Le joueur de 30 ans, recruté tardivement, y a vu là une belle opportunité financière. Portrait du joueur martiniquais.

Le joueur martiniquais de 30 ans, qui a commencé sa formation à Sarcelles avant de rejoindre le Dijon Football Côte-d’Or, puis le RC Lens et enfin Troyes, va connaître sa première expérience à l’étranger. Il vient en effet de signer en Iran, faisant perdre à l’équipe de Troyes un atout offensif de taille.

Un joueur recruté tardivement

Avant de signer un contrat d’un an au RC Lens en juillet 2016, Kévin Fortuné a enchaîné les contrats avec des clubs en National : le Luzenac Ariège Pyrénées, le FC Martigues, où il se démarque en s’affichant comme un des meilleurs éléments de l’équipe ou encore l’AS Béziers. Durant la saison 2015-2016, il est l’auteur de 17 buts marqués et de deux passes décisives pour cette dernière équipe. En 2018, il quitte le club de Lens pour intégrer l’ES Troyes AC. Au mois de mai dernier, le joueur originaire de Martinique parvient même à décrocher le titre de joueur du mois, selon le site Espacehommes.fr. Son jeu offensif lui a permis de se démarquer au sein de l‘équipe de Troyes.

Un départ motivé par l’argent

Dans une interview accordée à beINSports, et relayée par So Foot, Fortuné a expliqué les raisons qui l’ont poussées à accepter ce transfert en Iran. Le joueur a avancé l’aspect financier d’une telle décision : “Ils m’ont envoyé le contrat avec différents aspects. Je l’ai examiné et je pense que c’était un contrat irrefusable pour moi, ainsi que pour ma famille. Des fois, on a un train qui passe et à l’âge où j’arrivais, c’était le bon moment pour moi. Je me suis dit que j’allais saisir cette chance. Je l’ai prise et je suis très heureux.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *