Et de 4 pour Valenciennes. Ce vendredi soir face à Clermont (6e journée de Ligue 2), les Nordistes ont réussi à s’imposer (1-0) pour la 4e fois de rang. De quoi satisfaire Olivier Guégan, un coach valenciennois comblé après ce très bon mois d’août, mais qui ne s’emballe pas.
A lire aussi >> VIDEO. Revivez les 14 buts du multiplex de la 6ème journée de Ligue 2 !
« Je tiens à féliciter les joueurs, car nous avons réalisé un match intéressant. On doit le tuer en deuxième mi-temps. Il y a eu plein de choses intéressantes. L’état d’esprit est là car on l’a créé. Malgré un effectif renouvelé à 80% sur l’équipe de départ, cela apprend vite. Cela progresse vite. Les résultats donnent de la confiance. Mais nous avons aussi joué une très belle équipe de Clermont. Ce soir, je suis très satisfait du contenu, même s’il y a beaucoup de choses à améliorer. Enchaîner 4 victoires d’affilée dans ce championnat compliqué, cela fait preuve de personnalité, de qualité.
L’objectif est aussi d’emmener notre public. Il s’y retrouve avec notre équipe qui a du coeur, de l’engagement, qui ne calcule pas. Qui est intelligente quand elle est en difficulté. Qui sait bien défendre ensemble.
Je ne suis pas surpris, car on travaille. On fait tout pour se donner les moyens de gagner. J’ai dit aux joueurs qu’ils ont été grands, car ils ont mis du coeur. Cette équipe ne fait pas tout bien, mais ne subit pas les événements. Quand on veut tout faire ensemble, il y a forcément de la réussite, de la satisfaction. Oui, c’est un bon résultat, mais restons tranquilles. La trêve internationale va faire du bien. »
Propos recueillis par Laurent Mazure