Châteauroux est toujours à la recherche de son premier succès cette saison en Ligue 2. A domicile contre l’ESTAC, La Berrichonne espère enfin débloquer son compteur. En conférence de presse d’avant-match, l’entraîneur Nicolas Usaï s’est réjoui du retour de plusieurs joueurs, dont Christopher Opéri et Ilyas Chouaref. Ce dernier pourrait même déjà être titulaire à peine réintégré au groupe professionnel après sa mise à l’écart suite à la non-signature de son contrat professionnel.
A lire aussi >> Ligue 2 (6e journée) – Le groupe de Troyes face à Châteauroux
« Il est possible de voir Ilyas Chouaref aligné dès le départ. C’est une bonne nouvelle mais je veux donner mon point de vue sur la situation, il va être très clair et sans filtre. La décision qui a été prise par rapport à Ilyas, je la comprends, et je la soutiens. On parle souvent que les gens ne respectent pas l’entité, le Club, l’emblème… Aujourd’hui, La Berrichonne a envoyé un signe en disant que certaines choses doivent être respectées. L’important est que les joueurs puissent rendre la pareille au club qui les ont formé sur le terrain.
Ylyas a accepté la sanction, il a très bien travaillé avec le staff de la National 3 durant cette période, et aujourd’hui la punition est levée, il réintègre mon groupe avec beaucoup d’humilité. Ce genre de choses font toujours grandir et ça fait prendre conscience à tous les jeunes joueurs qu’il est important de bien s’entourer, de sa famille et de conseils : qui vont dans le sens de la carrière d’un jeune joueur« , a expliqué Nicolas Usaï sur le site officiel de la LBC.
Crédit photo : Berrichonne
A lire aussi >> Huit joueurs de Ligue 2 convoqués en équipe de France U20