Championnat

Christophe Castaner, ministre de l’Intérieur : « Il ne faut pas jeter l’opprobre sur tous les supporters parce qu’ils ne sont pas tous homophobes ou racistes »

Invité de Jean-Jacques Bourdin ce mercredi matin sur BFM TV, le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, a notamment évoqué le cas des interdictions de déplacements qui se multiplient en Ligue 1 comme en Ligue 2 en France, et assume cette politique restrictive quand il la juge nécessaire.

« L’objectif est que tous les clubs et tous les supporters puissent se déplacer mais nous devons assurer la sécurité. Il y a, quelques fois, des confrontations pour lesquelles nous aurons besoin de mobiliser énormément de force. D’un côté, je dois assurer la sécurité des Français, je dois prendre en compte les conditions de travail des policiers et des gendarmes et je dois assurer. Si je sais que je n’ai pas les moyens de bien assurer la sécurité d’un match parce que je n’ai pas les forces disponibles, je préfère assumer que le préfet prenne la décision d’interdire aux supporters de venir ».

A lire aussi >> Pierre Barthélemy, avocat de l’ANS, à propos des chants considérés comme homophobes : « Les supporters les entonnent de manière mécanique depuis de nombreuses années »

D’autre part, Christophe Castaner, comme le rapporte RMC Sport, a également livré son avis sur la lutte contre les chants homophobes dans les stades qui sévit actuellement. « Il ne faut pas jeter l’opprobre sur tous les supporters parce qu’ils ne sont pas tous homophobes ou racistes mais certains le sont. Il faut des sanctions, elles existent. Je crois à la régulation du système par le système. Je ne crois pas à la décision de dire il faut des lois, toujours des lois. Nous avons des instances qui ont marché contre le hooliganisme. Souvenez-vous de ce que nous vivions dans les stades en France. Toute une série de sanctions sont possibles. Je suis prêt à y travailler avec la ministre en charge des Sports mais aussi avec la Fédération et la Ligue. C’est dans ce cadre qu’il faut le faire. »

Vos commentaires :

  1. Dallenne

    Ridicule se gouvernement ceci est un leur la vraie question est que vont il faire pour le climat. Dautre part dans certain pays ces gens là serait abbatu il vivre libre comme tout le monde et il faudrait changeais notre vocabulaire pour ça appelons un chat un chat. Shiappa et castaner prenais un dictionnaire et regarder la définition D enculer. C est ce qu'il fait au français avec ses poulets lors de manif. Le jeune de Nantes en est l'exemple.

    2 réponses
  2. Apsel

    Un dictionnaire ..? cours vite en acheter un et redouble ton CM1 à la rentrée !

    2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *