Championnat

Ligue 2 (5e journée) – Guingamp-Valenciennes, pour décoller au classement

Dernière rencontre de la 5e journée de Ligue 2 ce lundi soir, avec l’opposition entre Guingamp et Valenciennes au Roudourou. Et si les Guingampais espèrent bien enchaîner une seconde victoire de rang à domicile, le VAFC souhaite, lui, faire la passe de 3 en Bretagne !

A lire aussi >> Ligue 2 (5e journée) – Le groupe de Guingamp qui accueille Valenciennes
A lire aussi >> Ligue 2 (5e journée) – Le groupe de Valenciennes qui se déplace à Guingamp

L’enjeu

Cinq points au compteur et une quatorzième place au classement de Ligue 2, Guingamp cherche véritablement à lancer sa saison et s’éloigner de la zone rouge. Actuellement sur une série de deux rencontres dans la moindre défaite, les Bretons chercheront à poursuivre cette dynamique dans l’espoir de décrocher une deuxième victoire à domicile.

Un revers dès la reprise du championnat, puis invaincu depuis. Valenciennes reste sur deux victoires consécutives. Un début de saison quasiment idéal pour le club nordiste qui pointe à au 10e rang. Avec une moyenne d’un but inscrit par match et un clean-sheet au compteur, le spectacle risque d’être au rendez-vous en Bretagne.

Le duel à suivre : Prior/Ngabokoto

Débarqué cet été en provenance de Bordeaux, Jérôme Prior commence à prendre ses marques dans les cages du VAFC. Malgré trois buts encaissés, le natif de Toulon a réalisé son premier clean-sheet en Ligue 2 lors de la réception de Rodez (victoire 1-0). Néanmoins, contre l’EAG, ce dernier devra faire face à de sacrés clients.

Meilleur buteur du club avec deux réalisations, Yeni Ngbakoto débute s’est remis à merveille dans le moule de la L2. Entouré de joueurs comme Merghem, Pelé ou encore Roux, l’ancien Messin pourrait ajouter quelques unités à son actif à domicile face la cinquième meilleur défense du championnat.

La stat

2 – Au Roudourou, le VAFC n’a trouvé qu’à deux reprises le chemin de la victoire face à Guingamp. Le dernier succès des Nordistes dans cette enceinte remonte au 04 novembre 2005, avec un 2-0 à la clé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *