Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Profitez d'une navigation sans publicités !

S'abonner à Maligue2

Nos actualités

Championnat - 24 août 2019 Laurent Mazure 0 commentaire

Ligue 2 (5e journée) – Troyes à sa main face à un Lens décevant et inquiétant

L’avant-dernier match de la 5e journée de Ligue 2 mettait aux prises, ce samedi, Troyes au RC Lens. Sur la pelouse du stade de l’Aube, les deux équipes ont livré une première mi-temps infâme. Cela n’a pas empêché l’ESTAC d’ouvrir la marque peu avant la pause, et de doubler la mise en fin de rencontre. Un succès plutôt logique, et une 9e place, contre une 11e pour les Sang et Or.

A lire aussi >> RC Lens – Des « négociations en cours » pour Mounir Chouiar, « un peu perturbé »

Ce Troyes-Lens allait être chaud. Au sens propre comme au figuré. Une rencontre sous une chaleur étouffante. Et à l’enjeu réel. Le Racing voulait se reprendre après être tombé contre Le Havre (1-3). Troyes renouer avec la victoire. Et dans cette affiche, l’ESTAC a le mieux mis en marche. Même le mieux joué. Il faut dire qu’en retour, les Sang et Or s’attachaient à défendre, sans prendre de risque sur le plan offensif, où Mauricio, Robail et Sotoca ont été transparents. Ou Banza était bien trop seul devant.

L’insuffisance lensoise punie par Troyes !

Une première mi-temps soporifique. Bien qu’en possession du ballon, les Aubois ne parvenaient pas à mettre en danger Jean-Louis Leca. D’ailleurs, ce sont les Artésiens, par l’intermédiaire de Simon Banza, qui ont été les plus « dangereux ». Mais sa tête (21e) et sa frappe (29e) n’étaient pas cadrées. Deux situations…et c’est tout pour un collectif lensois loin du compte. Le sentiment de gâchis peut être réel, tant la production limitée dénote avec le recrutement onéreux et qualitatif effectué. Alors, pour punir ce onze Sang et Or, Kiki Kouyaté ouvrait la marque dans le temps additionnel (45e+2) sur un coup-franc parfaitement botté par Barthelmé (1-0).

Un Lens à réaction ? Elle fut discrète. D’ailleurs, aucune situation n’a pu déboucher sur une occasion réelle de but. Les attaquants artésiens ont peiné à se trouver, et à inquiéter Gauthier Gallon, si ce n’est par Banza (75e), sans toutefois accrocher le cadre. Il n’y a donc pas eu d’d’égalisation. Et pas de but, même si le jeune Charles Boli a essayé d’amener son peps, sa fougue. Les Aubois, sans puiser dans leurs réserves, ont donc conservé leur cage inviolée, et ont même aggravé la marque, par l’intermédiaire de Lenny Pintor (2-0, 83e). Là aussi, une forme de logique…

La feuille de match

Troyes : Gallon – Kouyaté, Giraudon, Salmier – El Hajjam (Mambo, 72e), Pires (Raveloson, 57e), Tardieu, Barthelmé, Souaré – Bedia, Touzghar.

RC Lens : Leca – Michelin (Traoré, 46e), Diallo, Fortes, Mendy – Gillet (Mesloub, 81e), Perez, Mauricio – Robail (Boli, 58e), Banza, Sotoca.

Les buts : Kouyaté (45e+2), Pintor (83e) pour Troyes.

Les cartons : Souaré (16e), Giraudon (17e), Pintor (90e+3) pour Troyes ; Sotoca (47e) pour Lens.

Le classement de la Ligue 2 ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
EcoFoot
Imagesport
Winamax
Metro-Sports
TooGoal
Call4Sport
MonPetitGazon
Paris Sportifs Canada
Ref Store