Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Profitez d'une navigation sans publicités !

S'abonner à Maligue2

Nos actualités

Championnat - 23 août 2019 MathieuD 0 commentaire

Ligue 2 – Les enjeux du multiplex de la 5e journée

5ème journée de Ligue 2 ce vendredi soir avec le traditionnel multiplex et ses huit matchs au programme pour les passionnés du championnat. Avant Troyes-Lens ce samedi, et Guingamp-Valenciennes lundi, focus sur les matchs clés du multiplex.

A lire aussi  >> TV – La programmation de la 7e journée de Ligue 2
A lire aussi  >> TV – La programmation de la 6e journée de Ligue 2

Le match des miraculés : Sochaux-Nancy

Les deux clubs historiques du football français ont vu leur maintien validé officiellement dans les bureaux de la DNCG. C’était début juillet. En conséquence, le mercato des deux équipes a pris du retard et l’on pouvait craindre pour leur entame de saison. Mais il n’en est rien. Si Sochaux et Nancy ne font pas le meilleur parcours, leurs performances restent tout à fait correctes. Sochaux, 12eme avec 5 points, n’a perdu qu’une seule fois, à Lorient (1-0) vendredi dernier. Nancy fait mieux, 10eme avec 6 unités, les Lorrains sont toujours invaincus et se sont même imposés contre Le Mans (2-1) en finissant le match à 9. Si une victoire n’est obligatoire, comptablement, pour aucune des deux équipes, elles se retrouveront ce vendredi soulagées de s’affronter en Ligue 2 après le début d’été stressant qu’elles ont vécu, ensemble, à distance.

Le match grand écart : Le Mans-Lorient

Le 20eme accueille le premier (ex-aequo avec Clermont). Les promus manceaux vivent un début de championnat compliqué avec quatre défaites en autant de matchs. Les Merlus, de leur côté, réalisent une excellente entame, ponctuée de trois victoires et d’un match nul, avec seulement deux buts encaissés pour sept inscrits. Un seul petit accroc, c’était lors de la troisième journée à Nancy (1-1). L’espoir pour Le Mans se trouve du côté de la Coupe de la Ligue. Les promus avaient réussi à faire tomber l’ogre lorientais dans le Morbihan (2-1). Les Manceaux arriveront-ils a rééditer la même performance où la hiérarchie du classement sera-t-elle respectée ce vendredi soir au MMArena ?

A lire aussi  >> Ligue 2 – Les affluences de la 4e journée
A lire aussi  >> Ligue 2 – Ces clubs qui dribblent le plus et le moins après 4 journées

Le match où il n’y aura pas beaucoup de buts : Chambly-Châteauroux

La meilleure défense du championnat contre la plus mauvaise attaque de Ligue 2. Zéro but encaissé pour Chambly et aucun but marqué pour Châteauroux. Voilà qui devrait offrir, en toute logique, peu de spectacle dans ce match entre deux formations qui visent le maintien en fin de saison. Mais la Ligue 2 réserve toujours son lot de surprises. Alors peut-être que les Camblysiens enchaîneront les réalisations, même si, là aussi, avec 2 buts en 4 sorties, les Oisiens peinent dans la surface adverse.

Le programme :

AC Ajaccio-Paris FC
Chambly-Châteauroux
Clermont-Auxerre
Le Havre-Grenoble
Le Mans-Lorient
Niort-Caen
Rodez-Orléans
Sochaux-Nancy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
EcoFoot
Imagesport
Winamax
Metro-Sports
TooGoal
Call4Sport
MonPetitGazon
Paris Sportifs Canada
Ref Store