Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Profitez d'une navigation sans publicités !

S'abonner à Maligue2

Nos actualités

Championnat - 23 août 2019 Laurent Mazure 0 commentaire

Ligue 2 (5e journée) – Lorient maintient le cap, Kadewere impressionne, Sochaux s’éclate, Paris et Le Mans encore à l’arrêt

Ce 5e vendredi de la saison en Ligue 2 a, de nouveau, été riche en spectacle. Des buts (10 en première période) et un Lorient qui confirme, et qui se détache. Le FCL a gagné en patron sur la pelouse du Mans (2-1). Les Merlus poursuivent leur parcours presque parfait (13 points sur 15), et prennent 2 longueurs d’avance sur Clermont, qui a lâché 2 points sur sa pelouse face à Auxerre, malgré l’inarrêtable Adrian Grbic, encore buteur sur penalty (1-1).

Le classement de la Ligue 2 ici

Autre inarrêtable, et encore plus impressionnant : Tino Kadewere. C’est simple. Quand il frappe, il cadre, il marque. Deux nouveaux buts face à Grenoble, pour un succès du Havre 3-1. Déjà 8 réalisations pour l’attaquant, et une deuxième place pour les Normands (11 points). Et puis, l’AC Ajaccio se hisse au 4e rang. Les Corses ont dominé un Paris FC toujours aussi inoffensif (1-0) et, avec 10 unités, effectuent un très beau mois d’août.

Derrière Chambly continue de grappiller. Les Camblysiens ont enchaîné un troisième nul vierge consécutif, face à un Châteauroux qui se rassure défensivement à Beauvais. Sochaux poursuit aussi son petit bonhomme de chemin. Les Doubistes ont pris le meilleur sur Nancy (3-0) qui subit son premier revers de la saison. A noter les trois premiers buts de la saison d’Orléans, tenu en échec 3-3 à Rodez, et toujours le zéro pointé des Manceaux, lanternes rouges !

Les résultats

AC Ajaccio 1-0 Paris FC (Choplin)
Chambly 0-0 Châteauroux
Clermont 1-1 Auxerre (Grbic/Merdji)
Le Havre 3-1 Grenoble (Kadewere x2, Ben Mohamed/M’Changama)
Le Mans 1-2 Lorient (Confais/Wissa x2)
Niort 1-1 Caen (Sissoko/Sankoh)
Rodez 3-3 Orléans (Chougrani, Ruffaut, Bonnet/Perrin, Benkaïd, Scheidler)
Sochaux 3-0 Nancy (Sané, Weissbeck, Lasme)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
EcoFoot
Imagesport
Winamax
Metro-Sports
TooGoal
Call4Sport
MonPetitGazon
Paris Sportifs Canada
Ref Store