Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Profitez d'une navigation sans publicités !

S'abonner à Maligue2

Nos actualités

Championnat - 21 août 2019 MathieuD 0 commentaire

Stats – Auxerre tire le plus, Clermont, équipe la plus efficace

Après quatre journées de championnat de Ligue 2, les disparités dans les statistiques sont déjà grandes. Que ce soit en nombre de buts marqués ou encaissés par les équipes du championnat mais aussi dans le nombre de tirs effectués. Auxerre arrive en tête avec 60 tirs au but tandis que Caen ferme la marche de ce classement symbolique avec 28 tirs.

A lire aussi  >> Ligue 2 – Le Havre domine l’équipe-type MPG de la 4e journée

Le Mans tire beaucoup mais marque peu

Auxerre a donc tiré 60 fois pour seulement 4 buts inscrits, soit un but tous les 15 tirs. Le Mans avec 56 tirs arrive en seconde position. Mais avec seulement 3 buts marqués, les Manceaux possèdent un ratio d’un but tous les 18,6 tirs ! Enfin Guingamp complète le podium avec 54 tirs. Mais en ayant marqué 6 buts, le ratio est bien plus important pour les Bretons avec un but tous les 9 tirs.

Sochaux avec 33 tirs arrive en 18ème position. Et avec seulement deux petits buts, les Lionceaux marquent seulement tous les 16,5 tirs. Grenoble, avec 32 tirs fait mieux que les Doubistes en inscrivant un but tous les 8 tirs. Enfin, Caen ferme la marche avec seulement 28 tirs et 3 buts marqués. Le ratio est tout de même relativement bon avec un but tous les 9,3 tirs.

A lire aussi  >> Ligue 2 – Vagner Dias, le joueur clé de la 4eme journée

Clermont, le meilleur ratio

Avec 7 buts inscrits en seulement 34 tirs tentés, Clermont est la meilleure équipe de Ligue 2 dans l’exercice avec un but tous les 4,8 tirs ! Lorient est également un très bon élève dans l’exercice. 40 tirs pour 7 buts soir un ratio d’un but tous les 5,7 tirs. Lens, qui tire beaucoup, 53, mais ne marque pas plus que les autres clubs de Ligue 2, 6 buts soit un ratio d’un but tous les 8,8 tirs.

Enfin Châteauroux et Orléans n’ont encore jamais trouvé le chemin des filets dans ce championnat en ayant tiré respectivement 45 et 41 fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
EcoFoot
Imagesport
Winamax
Metro-Sports
TooGoal
Call4Sport
MonPetitGazon
Paris Sportifs Canada
Ref Store