Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Profitez d'une navigation sans publicités !

S'abonner à Maligue2

Nos actualités

Championnat - 19 août 2019 Quentin Wulleput 0 commentaire

Ligue 2 (4e journée) – Auxerre-Guingamp, un duel pour rallier le Top 10

Dernière rencontre de la 4e journée de Ligue 2, Auxerre et Guingamp s’affrontent ce lundi soir au Stade de l’Abbé-Deschamps (coup d’envoi à 20h45). Respectivement 14es et 16es de Ligue 2 avant l’entame de ce match, ces deux formations souhaitent lancer officiellement leur saison pour repasser dans le Top 10.

A lire aussi >> Ligue 2 (4ème journée) – Le groupe de Guingamp face à Auxerre
A lire aussi >> Ligue 2 (4ème journée) – Le groupe d’Auxerre face à Guingamp

L’enjeu

Une défaite, une victoire puis un nouveau revers. Le début de saison d’Auxerre commence en dents de scie. Avec seulement deux buts inscrits pour trois encaissés, les hommes de Jean-Marc Furlan sont dans une période de rodage et cherchent officiellement à lancer leur saison par un nouveau succès, dans l’espoir de réaliser une série. Seizièmes du championnat après trois journées, les Icaunais voudront rester invaincus sur leur propre pelouse, le tout face à un ancien pensionnaire de l’élite.

Disposant de quatre points au compteur, Guingamp pointe à la quatorzième place de Ligue 2 avant cette rencontre, à seulement une longueur de son adversaire du soir. Invaincus chez eux, les Bretons restent, pour le moment, sur une défaite concédée à l’extérieur (0-2 à Lens). Leur défense, qui a encaissé cinq buts en trois rencontres, reste fragile et pourrait être le point faible de la formation guingampaise face à l’AJA. Néanmoins, les joueurs de Patrice Lair souhaiteront réaliser la passe de deux victoires consécutives.

Le duel à suivre : Sakhi/Pelé

Hamza Sakhi est indéniablement revenu de son prêt à Sochaux gonflé à bloc et le couteau entre les dents. Le milieu a iintégralement disputé les 3 rencontres de sa formation. S’il n’a pas encore pu être décisif, nul doute qu’il aimerait bien débloquer son compteur but, ou passe, ce lundi soir devant son public.

Face à lui, on retrouvera le Guingampais Bryan Pelé. L’ancien Troyen a, lui, déjà scoré (1re journée) et délivré un caviar pour Rodelin face à Orléans (1-0, 3e journée). De bons débuts à confirmer avec le club breton. Ces 2 joueurs pourraient en tout cas être les éléments déclencheurs de ce choc !

La stat

1 – Toutes compétitions confondues, l’EA Guingamp n’a gagné qu’à une seule reprise un match contre l’AJ Auxerre sur la pelouse du Stade de l’Abbé-Deschamps. Cela remonte alors au 25 novembre 1995 avec une victoire sur le score de 2-1 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
EcoFoot
Imagesport
Winamax
Metro-Sports
TooGoal
Call4Sport
MonPetitGazon
Paris Sportifs Canada
Ref Store