Après un premier match raté à domicile, Niort se remet doucement, mais sûrement. Un nul au Havre, puis désormais deux victoires de rang. La dernière, vendredi à Paris (1-0, 4e journée de Ligue 2), est loin d’être imméritée. Pascal Plancque savoure aussi le fait de voir son équipe être capable de marquer n’importe quand.
A lire aussi >> VIDEO. Revivez les 10 buts du multiplex de la 4e journée de Ligue 2
« Le début de saison serait excellent si nous avions accroché Troyes sur le premier match. Sur nos 4 derniers matchs, nous sommes performants et sur une bonne série. On est content. On savoure. Je reste mesuré, comme d’habitude. Je suis content pour les joueurs, car nous n’étions pas dans un grand soir ce vendredi. Nous avions été meilleurs au Havre, contre Châteauroux… Mais au niveau de l’état d’esprit et de l’attitude, nous avons été très bien. A l’arrivée, nous prenons trois points qui ne sont pas volés.
Pour le moment, le groupe vit super bien. Il y a de la vie. Il dégage quelque chose qu’il n’avait pas forcément la saison dernière. Et puis, on a l’impression que l’on peut porter le danger, marquer, que l’on ne ressentait pas forcément la saison dernière. Pour l’heure, on a le sentiment que l’on peut marquer, que l’on peut se créer des occasions, sans faire un grand match. Nous parvenons à prendre les trois points. »