Vendredi soir, Valenciennes a décroché sa deuxième victoire consécutive, la première au Hainaut. Les Nordistes ont pris le meilleur sur Rodez (1-0, 4e journée de Ligue 2). Une grande satisfaction pour Olivier Guégan, malgré un trop fort déchet technique encore.
A lire aussi >> VIDEO. Revivez les 10 buts du multiplex de la 4e journée de Ligue 2
« C’était important de capitaliser à la maison, contre un adversaire que l’on avait bien étudié. La victoire était importante pour continuer d’avancer, mais avec plus de maîtrise technique, nous aurions pu leur faire beaucoup plus mal. Il y a des leviers de progression, de la matière. C’est un match qui reste, malgré tout, maîtrisé. Jérôme Prior nous fait les arrêts décisifs, mais nous avons aussi une frappe sur la barre. Les matchs de Ligue 2 seront âpres. En limitant les pertes de balle, on aurait pu moins se mettre en danger, moins donner de choses à l’adversaire. A la pause, le maître-mot était la maîtrise. Je suis satisfait de la victoire, oui.
Peut-être étions-nous un peu mieux techniquement dans la maîtrise que Rodez. N’oublions pas que nous sommes en chantier, avec un effectif qui a beaucoup bougé. On commence à trouver certaines doublettes, voire triplettes. Tout n’est pas parfait, mais c’est satisfaisant d’enchaîner une deuxième victoire avec aussi peu de vécu commun. »