Championnat

Pascal Gastien « fier de mes joueurs », mais aussi « un petit peu en colère »

Pascal Gastien était partagé ce samedi soir, à la suite du nul 1-1 face à Lens (3e journée de Ligue 2). Le coach de Clermont avouait à la fois sa satisfaction, mais aussi sa frustration, voire sa colère. Car l’arbitrage n’a pas été d’une grande aide pour les Auvergnats, bien au contraire…

A lire aussi >> Ligue 2 – Les affluences de la 3e journée

« Il y a de la frustration, car même si Lens aurait dû égaliser avant, la manière dont cela se passe, je ne suis pas content. Il n’y a pas penalty. On a revu les images. Je ne sais pas comment on peut siffler penalty sur cela, et ne pas mettre rouge à Michelin (2e jaune) sur le penalty obtenu. Je suis un petit peu en colère. Mais je suis fier que l’on ait été au niveau d’un tel match. Il a manqué un quart d’heure pour être complètement au niveau. Un peu de maîtrise, de lucidité pour ressortir les ballons proprement. Je suis fier de ce que les joueurs ont fait.

Je n’ai même pu envie d’en parler (de l’arbitrage, Ndlr). Cela ne sert à rien. Je suis en colère car je ne sais pas comment Lens peut finir à 11. Je suis suffisamment lucide pour dire qu’il y a une logique que Lens revienne, car notre gardien a fait des miracles pendant 10 minutes. Avec Leca, bon aussi, c’était la fête des gardiens. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *